Haruhi Suzumiya No Yuutsu
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Haruhi Suzumiya No Yuutsu
Haruhi Suzumiya No Yuutsu est un manga très connu au Japon et pas mal en France (pour beaucoup de cosplayeurs ! Donc de fans ^^).
Haruhi Suzumiya est une lycéenne de première année, c'est une fille très excentrique qui n'hésite pas à se servir d'élèves comme larbins si je puis dire XD. Elle croit fortement à tous les êtres venus d'autres planètes, du futur etc.
Dans son lycée, elle a essayé tous les clubs, ceux de sport, par sa compétence, la prit de rester, lui promettant beaucoup de choses, mais elle les quitte dès le premier jour... Haruhi les trouve trop ennuyant, donc un beau jour de printemps (XD) elle décide de créer son propre club !
Prenant un garçon de sa classe pour second, Kyon de son surnom (on ne connait pas son véritable prénom ni son nom), qui avait essayé de lui parler (malgré les avertissements de ses camarades, il risquait de se faire jeter), elle le force à se rendre chaque jour dans la salle de la Brigade SOS : La Brigade de Suzumiya pour Offrir au monde des Sensations fortes, qui a pour but de dénicher des phénomènes et personnes paranormaux. Il meurt d'envie de dire le fond de sa pensée à Haruhi et en a plus qu'assez de cette situation.
La salle était anciennement celle du club de littérature, la dernière membre, qu'ils ont découvert en train de lire a accepté qu'il prenne le local, elle devient donc la nouvelle seconde d'Haruhi, c'est Nagato Yuki.
Plus tard, elle dénicheras une fille très mignonne paraissant plus petite mais elle est en seconde année ! Mikuru Asahina deviendra la mascotte moe du groupe, Haruhi lui fera porter diverses tenues "sexy" allant de la soubrette à la bunny girl.
Le dernier membre est un autre lycéen de leur âge, au sourire niais et insouciant comme le définit Kyon, Itsuki Koizumi.
Haruhi a maintenant 4 larbins pour lui mâcher le travail, gare à celui qui s'opposera à elle, car plus tard, on apprend que cette tyrante d'est autre qu'une déesse qui ne le sait pas elle-même, Nagato est une interface humanoide destinée à surveiller Haruhi, Mikuru peut voyager dans le futur et Itsuki possède des pouvoirs paranormaux, tandis que Kyon n'est qu'un simple humain, mélé à une histoire des plus abracadabrante ! Si quelqu'un contredit Haruhi, des monstres destructeurs se forment dans un monde parallèle, et s'ils détruisent beaucoup, ils risquent d'influer dans le monde réél... Chacun doit obéir aux désirs de la déesse...
Les aventures s'enchaînent avec des mystères des plus improbables !
Manga en 10 tomes aux Japon et 8 tomes en France.
Elle a été édité en roman mais abandonné dès le premier tome, on peux retrouver un extrait à la fin du premier tome du manga.
Auteur : Nagaru Tanigawa
Manga : Gaku Tsugano
Illustration : Noizi Ito
Biographies courtes des membres de la Brigade SOS :
Haruhi Suzumiya :

Jeune lycéenne de première année, belle et excentrique, elle déteste s'ennuyer et tout est prétexte à l'amusement... façon Haruhi ! C'est une déesse mais elle l'ignore, il vaut mieux je pense... XD
Kyon :

Kyon est le surnom du malheureux qui a réussi à attirer l'attention d'Haruhi... Il est sarcastique et cynique (vocabulaire de Wikipédia...). Il est le premier qu'Haruhi a attiré dans la brigade !
C'est un simple humain comme les autres mais il a une fonction bien plus importante pour Haruhi...
Nagato Yuki :

C'est une fille sans sentiments vu par Kyon, elle ne sourit pas et n'est jamais triste non plus. C'est une interface humanoide créé il y a 3 ans d'Haruhi, destiné à la surveiller. C'est la dernière membre du club de littérature, avant que le local serve à la Brigade. Au début du manga, elle a des lunettes, dont elle n'a pas besoin étant donné que c'est une interface, mais Kyon la convint de les enlever.
Mikuru Asahina :

La mascotte du groupe, qualifié de moe par Haruhi, timide, pleurnicharde, mignonne, l'être qu'elle est décidément, très attirant XD. Elle enfile donc aussi bien les tenues de soubrette, celle de bunny girl ou encore d'infirmière en passant par des tenues de scène et gothic lolita !
C'est en faite, une voyageuse du futur qui est recrutée troisième sur la liste...
Itsuki Koizumi :

Voici le membre au sourire niais et qui ne dramatise jamais ! Le deuxième garçon de la bande est un esper. Il peux aller d'un monde à l'autre, c'est à lui que la destructions des monstres créé par Haruhi revient.
Quelques infos de plus :
Le site officiel français de Haruhi Suzumiya : http://www.haruhi.fr/
La danse la plus connue (on pourra ajouter celles des jeux) Hare Hare Yukai, apprend la toi aussi <3 : http://www.youtube.com/watch?v=c5G5bD2Do-k
D'autres chansons :
L'opening de la série, Bouken Desho Desho : http://www.youtube.com/watch?v=SFM_9dO_Ys4&feature=fvst
God Knows & Lost My Music (Haruhi, Mikuru et Nagato remplacait la chanteuse et la guitariste du groupe qui ne pouvait pas participer, le concert est en l'honneur de la fin d'année) : http://www.youtube.com/watch?v=PkoLefDHudc
Et dans la saison 2 (non paru en France) Haruhi Suzumiya no Gekidou, l'opening, Super Driver : http://www.youtube.com/watch?v=yBS0AGgGTnQ
Deviendrez-vous aussi croyant de la religion d'Haruhi Suzumiya ?
Haruhi Suzumiya est une lycéenne de première année, c'est une fille très excentrique qui n'hésite pas à se servir d'élèves comme larbins si je puis dire XD. Elle croit fortement à tous les êtres venus d'autres planètes, du futur etc.
Dans son lycée, elle a essayé tous les clubs, ceux de sport, par sa compétence, la prit de rester, lui promettant beaucoup de choses, mais elle les quitte dès le premier jour... Haruhi les trouve trop ennuyant, donc un beau jour de printemps (XD) elle décide de créer son propre club !
Prenant un garçon de sa classe pour second, Kyon de son surnom (on ne connait pas son véritable prénom ni son nom), qui avait essayé de lui parler (malgré les avertissements de ses camarades, il risquait de se faire jeter), elle le force à se rendre chaque jour dans la salle de la Brigade SOS : La Brigade de Suzumiya pour Offrir au monde des Sensations fortes, qui a pour but de dénicher des phénomènes et personnes paranormaux. Il meurt d'envie de dire le fond de sa pensée à Haruhi et en a plus qu'assez de cette situation.
La salle était anciennement celle du club de littérature, la dernière membre, qu'ils ont découvert en train de lire a accepté qu'il prenne le local, elle devient donc la nouvelle seconde d'Haruhi, c'est Nagato Yuki.
Plus tard, elle dénicheras une fille très mignonne paraissant plus petite mais elle est en seconde année ! Mikuru Asahina deviendra la mascotte moe du groupe, Haruhi lui fera porter diverses tenues "sexy" allant de la soubrette à la bunny girl.
Le dernier membre est un autre lycéen de leur âge, au sourire niais et insouciant comme le définit Kyon, Itsuki Koizumi.
Haruhi a maintenant 4 larbins pour lui mâcher le travail, gare à celui qui s'opposera à elle, car plus tard, on apprend que cette tyrante d'est autre qu'une déesse qui ne le sait pas elle-même, Nagato est une interface humanoide destinée à surveiller Haruhi, Mikuru peut voyager dans le futur et Itsuki possède des pouvoirs paranormaux, tandis que Kyon n'est qu'un simple humain, mélé à une histoire des plus abracadabrante ! Si quelqu'un contredit Haruhi, des monstres destructeurs se forment dans un monde parallèle, et s'ils détruisent beaucoup, ils risquent d'influer dans le monde réél... Chacun doit obéir aux désirs de la déesse...
Les aventures s'enchaînent avec des mystères des plus improbables !
Manga en 10 tomes aux Japon et 8 tomes en France.
Elle a été édité en roman mais abandonné dès le premier tome, on peux retrouver un extrait à la fin du premier tome du manga.
Auteur : Nagaru Tanigawa
Manga : Gaku Tsugano
Illustration : Noizi Ito
Biographies courtes des membres de la Brigade SOS :
Haruhi Suzumiya :

Jeune lycéenne de première année, belle et excentrique, elle déteste s'ennuyer et tout est prétexte à l'amusement... façon Haruhi ! C'est une déesse mais elle l'ignore, il vaut mieux je pense... XD
Kyon :

Kyon est le surnom du malheureux qui a réussi à attirer l'attention d'Haruhi... Il est sarcastique et cynique (vocabulaire de Wikipédia...). Il est le premier qu'Haruhi a attiré dans la brigade !
C'est un simple humain comme les autres mais il a une fonction bien plus importante pour Haruhi...
Nagato Yuki :

C'est une fille sans sentiments vu par Kyon, elle ne sourit pas et n'est jamais triste non plus. C'est une interface humanoide créé il y a 3 ans d'Haruhi, destiné à la surveiller. C'est la dernière membre du club de littérature, avant que le local serve à la Brigade. Au début du manga, elle a des lunettes, dont elle n'a pas besoin étant donné que c'est une interface, mais Kyon la convint de les enlever.
Mikuru Asahina :

La mascotte du groupe, qualifié de moe par Haruhi, timide, pleurnicharde, mignonne, l'être qu'elle est décidément, très attirant XD. Elle enfile donc aussi bien les tenues de soubrette, celle de bunny girl ou encore d'infirmière en passant par des tenues de scène et gothic lolita !
C'est en faite, une voyageuse du futur qui est recrutée troisième sur la liste...
Itsuki Koizumi :

Voici le membre au sourire niais et qui ne dramatise jamais ! Le deuxième garçon de la bande est un esper. Il peux aller d'un monde à l'autre, c'est à lui que la destructions des monstres créé par Haruhi revient.
Quelques infos de plus :
Le site officiel français de Haruhi Suzumiya : http://www.haruhi.fr/
La danse la plus connue (on pourra ajouter celles des jeux) Hare Hare Yukai, apprend la toi aussi <3 : http://www.youtube.com/watch?v=c5G5bD2Do-k
D'autres chansons :
L'opening de la série, Bouken Desho Desho : http://www.youtube.com/watch?v=SFM_9dO_Ys4&feature=fvst
God Knows & Lost My Music (Haruhi, Mikuru et Nagato remplacait la chanteuse et la guitariste du groupe qui ne pouvait pas participer, le concert est en l'honneur de la fin d'année) : http://www.youtube.com/watch?v=PkoLefDHudc
Et dans la saison 2 (non paru en France) Haruhi Suzumiya no Gekidou, l'opening, Super Driver : http://www.youtube.com/watch?v=yBS0AGgGTnQ
Deviendrez-vous aussi croyant de la religion d'Haruhi Suzumiya ?

Myuki- Passionné(e)

Re: Haruhi Suzumiya No Yuutsu
Il faut que j'apprenne le Hare Hare Yukai pour mercredi! YOOOSH

Tsusu- Otaku

Mercredi ?
Tu fais Kyon dedans ?
Hare Hare Yukai, c'est le bien. XD
Tu fais Kyon dedans ?
Hare Hare Yukai, c'est le bien. XD

Myuki- Passionné(e)

Faut savoir si tu veux parler du manga ou de l'anime, y'a pas deux sections pour rien. ^^"
L'anime à des particularités que le manga n'a pas et vice versa (quoi que ça, je sais pas). N'ayant pas lu le manga je ne peux pas en parler.
L'anime à des particularités que le manga n'a pas et vice versa (quoi que ça, je sais pas). N'ayant pas lu le manga je ne peux pas en parler.

La_Mangouste- Otaku

J'avoue que c'est un manga auquel j'ai pas vraiment accroché et que j'ai abandonné au bout du deuxième épisodes
Il vaut le coup ou non comme manga au final ?
Un petit mot pour m'en convaincre ?
Il vaut le coup ou non comme manga au final ?
Un petit mot pour m'en convaincre ?

Nekola- Dieux du Forum

Ouais pareil, j'ai commencer mais, j'ai lacher a un moment car il me plaisait pas trop.

Asugi- Passionné(e)

c'est particulier comme manga, notamment l'animé avec les épisodes qui ne sont pas dans l'ordre chronologique mais j'ai apprécié

Mayu- Modérateur au bonnet d'âne

Il faudrait aussi que je m'y remette, (j'ai aussi laché au bout de 2-3 épisodes). ^^

Graficnana- Executrice Graphique (et esclave durant son temps libre)

.Graficnana a écrit:Il faudrait aussi que je m'y remette, (j'ai aussi laché au bout de 2-3 épisodes). ^^
Ouuf! On a tous fait la meme chose! XD

Tsusu- Otaku

Moi, j'ai beaucoup mais chacun ses goûts quoi ! C'est vrai que c'est spécial ^^
Oui c'est vrai, j'aurais du ne pas parler de l'anime ici... XD
C'est vrai, qu'au début j'ai pas trop accroché, mais j'avoue que je pense que c'est plutôt pas accrocheur au début mais vers quelques épisodes après, je trouve que c'est plus intéressant !
Surtout le manga auquel je n'avait presque RIEN compris le 1er et un peu le 2e, donc, faut vraiment de la réflexion pour certains éléments, je pense >o< Enfin, jme comprend... x_x [Après je suis une baka sachez le ... x)]
Les épisodes, même chose. Voilà, si l'envie vous reprends un jour ! >w<
Oui c'est vrai, j'aurais du ne pas parler de l'anime ici... XD
C'est vrai, qu'au début j'ai pas trop accroché, mais j'avoue que je pense que c'est plutôt pas accrocheur au début mais vers quelques épisodes après, je trouve que c'est plus intéressant !
Les épisodes, même chose. Voilà, si l'envie vous reprends un jour ! >w<

Myuki- Passionné(e)

L'anime j'ai vu par contre, j'ai plus suivit pour Kyon (j'adore ses réflexions tout au long de l'histoire) et les épisodes dans le désordre qui intrigués plus que pour l'histoire faut bien l'avouer.

La_Mangouste- Otaku

Oui j'avoue parce que Kyon... bah c'est Kyon quoi 8D ... *mode baka on* Et Itsuki aussi, il me fait rire quand il sourit tout le temps et que Kyon capte pas XD

Myuki- Passionné(e)

et dire que tsusu ne me la pas montré!!!
Tsusu a écrit:Il faut que j'apprenne le Hare Hare Yukai pour mercredi! YOOOSH
Tu dit sa et tu l'à même pas dansé avec moi!!!!! Bon tu me le montrera une prochaine fois , promis hein?!!! et cette fois interdit de te dégonflé!!

kururu- Masquote neko
Moi aussi j'ai vu l'anime, par contre moi j'ai directe accroché!
pour moi le meilleur épisode c'est le 12!!! j'adore la tête que fait kyon!!!
pour moi le meilleur épisode c'est le 12!!! j'adore la tête que fait kyon!!!

kururu- Masquote neko
J'ai lu un tomme... Harui ne m'a pas plu, faudra que je relise parce qu'on m'a dit que c'était mieux après ^^

Neko-Cessou- Newbie

ça m'attire pas spécialement, mais si j'ai plus rien sous la main à lire alors je veux bien tenter x) J'ai regardé vite fait l'anime mais ça ressemblait surtout à une série pour gros otaku en manque x)

Rulimy- Otaku

Rulimy a écrit:ça m'attire pas spécialement, mais si j'ai plus rien sous la main à lire alors je veux bien tenter x) J'ai regardé vite fait l'anime mais ça ressemblait surtout à une série pour gros otaku en manque x)
Accumulage des trucs moé : La fille a grosse poitrine qui est bête, La fille plate, timide... l'extraterrestre + le robot... C'est un truc d'otaku en manque! x3 Mais L'anime ne m'a pas plus non plus, j'ai encore les 3 premiers tome chez moi, mais... Bof quoi! ^^

Tsusu- Otaku

Ben c'est destiné aux Otaku oui à la base, il y a des tonnes de références dans tout les épisodes qu'il faudrait observer à la loupe chaque image pour les repérer un peu comme Lucky star d'ailleurs. Les personnages sont clairement des stéréotypes, l'enjoué excentrique, la pulpeuse timide, la froide à lunette, le cynique, le comique, tout est là pour cibler l'otaku, c'est une véritable parodie !
Un jour je me les rametterai dans l'ordre pour mieux comprendre l'histoire et regarderai la suite. :]
Un jour je me les rametterai dans l'ordre pour mieux comprendre l'histoire et regarderai la suite. :]

La_Mangouste- Otaku

Les otakus n'ont donc pas l'esprit critique- Haan MIKURU (sisii, c'est celle avec la poitrine xD)
Pardon je ne reviendrais plus! *sors*
Pardon je ne reviendrais plus! *sors*

Tsusu- Otaku

Tsusu a écrit:j'ai encore les 3 premiers tome chez moi
Tu peux me les passer Lundi toplait ?

Rulimy- Otaku

Page 1 sur 2 • 1, 2