Neko Café Manga, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Loups-Garous de Thiercelieux

+3
Miizuki-Baka
Nekola
Totoro-Dono
7 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce jeu ?

Les Loups-Garous de Thiercelieux I_vote_lcap0%Les Loups-Garous de Thiercelieux I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Loups-Garous de Thiercelieux I_vote_lcap0%Les Loups-Garous de Thiercelieux I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Loups-Garous de Thiercelieux I_vote_lcap29%Les Loups-Garous de Thiercelieux I_vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Les Loups-Garous de Thiercelieux I_vote_lcap71%Les Loups-Garous de Thiercelieux I_vote_rcap 71% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message  Totoro-Dono Mar 31 Mai - 18:26

Bonjour à vous tous ,

Je viens ici vous faire découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas un jeu que j'affectionne tout particulièrement :
Les Loups-Garous de Thiercelieux
.

Les Loups-Garous de Thiercelieux Loups-garous-zoom

Joueurs : + de 7 , à partir de 10-12 ans .

L'histoire : Un très bon et paisible village (Thiercelieux) doit lutter contre les attaques nocturnes de Loups-Garous qui sévissent dans leur patelin .

But : Vous , simple paysan ou personnage ayant un quelconque pouvoir , devez essayait de vous maintenir vivant en usant de vos pouvoirs et de votre vote pour débusquer les prédateurs qui se camouflent dans votre village adoré et ainsi gagner en les éliminant tous .

But 2 : Vous , Loups-Garous , devez tuer tout les villageois sans vous faire démasquer le jour venu par les habitants de Thiercelieux .

Voilà les règles générales qui sont posées ; bien sur beaucoup de détails s'ajoutent tels que les rôles de divers paysans que je vais résumer sommairement :
Sorcière : peut ressusciter un villageois tué par les Loups-Garous et tué un personnage qu'elle choisit pendant son tour .
Petite fille : peut à chaque tour des Loups-Garous ,ouvrir discrètement les yeux pour démasquer les Loups-Garous et ainsi les dévoiler le jour venu ... enfin si elle est toujours vivante ^^ .
Voyante : peut au début de son tour regarder une carte d'un des joueurs .
Chasseur : peut tuer une autre personne lorsqu'il est tué .
Cupidon : peut associer aux débuts du jeu , deux personnes qui sont liées et dont leur but est de ne pas mourir , lorsque l'une d'elle meurt l'autre meurt avec elle ; le fun étant que cela peut être n'importe qui qui est choisi : 2 paysans entre eux , 2 Loups-Garous et bien sur un paysan avec un Loup-Garou .
Voleur : peut choisir aléatoirement une des deux cartes que lui propose le maitre de jeu ; cela pouvant changer le cours du jeu car pouvant rajouter un Loup Garou en plus Smile .

A cela se rajoute une carte qui peut être décerné a n'importe qui et qui apporte le rôle de Maire du village , cela lui donnant le pouvoir d'avoir sa voie qui comptent double lors de l'élimination d'un personnage .

Je pense en avoir fini globalement pour vous présenter le jeu ; et maintenant que je me relis c'est vrai que c'est assez complexe a expliquer l'ensemble du système de jeu sans prendre 3 pages sur le forum Very Happy .
Donc je vais vous guider vers le site du jeu qui doit décrire bien mieux que moi les règles :Les règles officielles

Cela étant les règles "simples" car ils existent de plus deux extensions qui rajoutent nombres de rôles et de situations cocasses ^^ .
Je me ferrais un plaisir de vous expliquer les règles simples du jeu en vrai si vous le désirez ; voir pourquoi pas organiser des parties au Neko avec le consentement du Gérant-Chat Wink (même si Avalon propose déjà cela chez eux ^^ ) .

J'espère vous avoir donné envie d'y jouer et vous souhaite un Bon Jeu Very Happy .
Totoro-Dono
Totoro-Dono
Membre (presque) influent.
Membre (presque) influent.

Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 33
Localisation : Saint Laurent du Var

https://www.facebook.com/bebech

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message  Nekola Mar 31 Mai - 21:24

Je dit rien car rien n'est prêt !
Mais il sera prévu une partie de loup garou au Neko, pas encore de date prévu , mais l'idée de venir déguisé et de joué 2-3 partie était prévue comme événement à venir après l'événement cosplay (et avoir pris la température ).
voila vous êtes prévenu !!
Nekola
Nekola
Dieux du Forum
Dieux du Forum

Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : Nice

https://neko-cafemanga.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message  Miizuki-Baka Mer 1 Juin - 12:20

J'adore ce jeux ! Sa serais cool une partie au Neko ;D
Miizuki-Baka
Miizuki-Baka
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 27
Localisation : Nice (06)

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message  Rulimy Jeu 2 Juin - 12:28

J'y ai souvent joué à 20, j'adore ce jeu ! Compté sur moi pour participer à de nombreuses parties.
Rulimy
Rulimy
Otaku
Otaku

Messages : 214
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 29
Localisation : Caché.

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message  Lilith666 Jeu 30 Juin - 19:05

Oh mon dieu (OMG pour les bilingues xD)
Je ne peux pas ne pas commenter ce post
Je crois que Totoro-Dono le sait deja mais ce jeu est un véritable bonheur pour moi, je suis la grosse chieuse qui propose tous le temps, en toutes occasions de jouer a ça =P

Nekola : si ya une journée dessus je compte bien dormir la veille et le jour même au Neko xD
En plus si c'est déguisé, je serais en Alice, et pour jouer la petite fille c'est le must xD
Lilith666
Lilith666
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 89
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : St Laurent du Var

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message  Kyoko Ichirin Jeu 30 Juin - 19:19

Aaaaah lilith !! Toi aussi t'es une fan de Alice au royaume de coeur ??!! Trop bieeeeeen !!!
Kyoko Ichirin
Kyoko Ichirin
Membre (presque) influent.
Membre (presque) influent.

Messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : St Laurent du Var

http://gotei14.xooit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message  Rulimy Dim 24 Juil - 19:25

J'aimerai bien que l'on fasse une après-midi avec ce jeu, et sur les règles originales plutôt que celles de Judge ö
Rulimy
Rulimy
Otaku
Otaku

Messages : 214
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 29
Localisation : Caché.

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message  Mayu Ven 29 Juil - 17:34

j'ai un peu trop joué a ce jeu mais c'est vrai qu'il est bien
Mayu
Mayu
Modérateur au bonnet d'âne
Modérateur au bonnet d'âne

Messages : 117
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum