Neko Café Manga, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vocaloid! Kesako?

+8
Graficnana
Mayu
Myuki
Verte epine
Sakura
La_Mangouste
Nekola
Tsusu
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Vocaloid! Kesako?

Message  Tsusu Mer 2 Fév - 16:37

こんにちは
Bonjour!

Alors cette fois le Topic est sur ces "divas" et "Superstar" du net! Vous avez surement déja vu cette bouille avant: Vocaloid! Kesako? Vocalo10
Non? Et bah figurez vous, que Non! Ce n'est pas un personnage de mangas (enfin, pas pour l'instant), C'est Un Vocaloid!
- Alors, Vocaloid, késako?
C'est un logiciel (Sisii) par yamaha, qui permet avec un minimum de connaissance musical, faire chanter une voix en faisant rentrer des notes, un rythme, et des paroles!

-Mais si c'est un logiciel, cette image c'est un Logiciel?
BAKA! Non, c'est le personnage qui est sur la boite de vocaloid, et la personnification de la voix : c'est Miku Hatsune!
-Mais il y en a d'autre?
Oui! Une quinzaine! Avec chacun une voix différente! Et tout le temps plus, car il faut bien préciser que c'est un phénomène au japon, et que dans le top vente de musique, les artistes se servant de ce logiciel se sont déjà retrouvé Premier!

Alors je vais vous presenter certaines musiques, delirantes, agréables, qui vous ferons aimer les voix des vocaloids!





Toeto, chanté par le logiciel Vocaloid Megurine Luka. (Elle fait partie de la deuxième Génération, et c'est la troisième née de cette génération ). [Au passage, Vocaloid n'est pas exclusivement japonais: Cette vocaloid a la particularité de chanter en Anglais si elle le souhaite.



Triple Baka, Une vocaloid: Miku Hatsune, et deux Fanmade (créé par des fans, pour des fans) qui sont aussi connu que d'autres vocaloids: Teto Kasane (Par le logiciel Utau) et Neru: La version "baka" de Miku.



Voi Che Sapete, Un morceau classique, chanté par Prima, une Vocaloid qui n'est pas de chez Yamaha, mais de chez ZERO Gcs, car meme si la technologie viens de yamaha, ils ne sont pas la seul a l'exploiter.



Ieven Polka version Vocaloid. Vous l'avez surement entendu, elle a fait un buzz sur le net pendant un moment. Et vous voyez le cher outil de miku dans ces mains: Le poireau! Il est devenue son objet favoris, et qui apparait dans tout ces clips Smile!



Dans le style un peu plus sérieux : Les vocaloids, peuvent tout chanter, de la pop, jusqu'au metal, en passant par le rap, car ils peuvent débiter les paroles a la vitesse que le créateur veut.

Nyaa?! Il y a que des filles vocaloid ou quoi?
BAKA! Bien sur que non! Il y a Kaito, Len, Gakupo, et d'autre moins connu encore! Écoute ca, et regarde le clip, tu les verras tous: kaito (cheveux bleu/CHeval), Len( le blond), Gakupo (le samouraï violet).



Voila! Si vous avez des questions, je répondrais avec plaisir!

評価では
Au revoir!
Tsusu
Tsusu
Otaku
Otaku

Messages : 181
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 29
Localisation : Nice(06)

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  Nekola Mer 2 Fév - 17:56

Y a pas à dire il sont fort c'est japonais ^^
J'avais entendu parler, mais je savais pas exactement ce que c'était, je dormirais moins bête ce soir !!!
Nekola
Nekola
Dieux du Forum
Dieux du Forum

Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : Nice

https://neko-cafemanga.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  Tsusu Mer 2 Fév - 18:19

Heureux de t'apprendre quelque chose. Personnellement, j'utilise le logiciel, pour les faire chanter des petits truc marrant :p!
P.S.: Le logiciel est PAYANT! Mais, il y a toujours les torrents Connu sous le nom de Pocaloid => detournement du logiciel et des voix de vocaloid, mais gratuit! Very Happy
Tsusu
Tsusu
Otaku
Otaku

Messages : 181
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 29
Localisation : Nice(06)

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  La_Mangouste Mer 2 Fév - 18:42

Vu que tu as l'air de t'y connaître, je me demande depuis un bout de temps : y'a bien un lien entre Miku Hatsune et Black rock shooter ? Parce qu'on dirait sa version dark et étant donné que les vocaloids ont déjà tous une version SD qui porte un nom particuliers dont je ne me souviens pas, je voulais savoir si ici c'était un autre genre.


Sinon en règle général j'adore les jumeaux Rin et Len, mais préfère largement la voix de Len (même si c'est la même femme qui leur prête leur voix ^^"), Kaito et Meiko, les vieux de la vieille quoi. :p
Par contre je ne connaissais pas Prima et j'adore !
La_Mangouste
La_Mangouste
Otaku
Otaku

Messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34
Localisation : "Atoll de Pom Pom Galli..."

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  Nekola Mer 2 Fév - 18:48

l'article et les demos sont vraiment surprenante, j'ai envie d'en savoir plus ^^
C'est pour moi un article, si il était un peu plus long, qui mériterais d'aller en post-it !!!
Notamment un petit tutoriel si tu te sent ^^
Nekola
Nekola
Dieux du Forum
Dieux du Forum

Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : Nice

https://neko-cafemanga.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  Sakura Mer 2 Fév - 19:36

La_Mangouste a écrit:Vu que tu as l'air de t'y connaître, je me demande depuis un bout de temps : y'a bien un lien entre Miku Hatsune et Black rock shooter ? Parce qu'on dirait sa version dark et étant donné que les vocaloids ont déjà tous une version SD qui porte un nom particuliers dont je ne me souviens pas, je voulais savoir si ici c'était un autre genre.

Non il n'y a aucun lien. Black Rock Shooter est un personnage créé par Huke. Le studio Supercelle a repris ce personnage pour la chanson.

Prima est une vocaloid. Yamaha a juste développé le concept et ce sont des entreprises qui les ont acheté pour créer les vocaloid actuelles.
Sakura
Sakura
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33
Localisation : Au pied du roi....

http://sakura-mashiro.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  Tsusu Mer 2 Fév - 19:40

Black Rock Shooter est une anime, et la voix de miku a servis pour une musique de l'anime, enfin c'est ce que je crois... AU passage, Black Rock Shooter est assez sympa a regarder Very Happy
Tsusu
Tsusu
Otaku
Otaku

Messages : 181
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 29
Localisation : Nice(06)

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  Sakura Mer 2 Fév - 19:42

Tu mélanges tout!! XD
Huke a créé une illustration. Cette illustration a donné naissance à la chanson qui a donné l'anime. Voilà l'ordre des choses!! =)
Sakura
Sakura
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33
Localisation : Au pied du roi....

http://sakura-mashiro.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  Tsusu Mer 2 Fév - 19:48

Et ca part d'une illustration Surprised La chlasse!
Tsusu
Tsusu
Otaku
Otaku

Messages : 181
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 29
Localisation : Nice(06)

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  Verte epine Mer 2 Fév - 21:09

Juste ... TETOOOOOOOOOOOO

Voila <3
Verte epine
Verte epine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 29
Localisation : Nice/Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  Myuki Sam 5 Fév - 12:39

Nyaaa, Vocaloid *w* Rin, Len, Miku *Q* XD

Vocaloid is the best music é_è (Chacun ses gouts XD)

Mes préférés sont Rin et Len pour ma part :3 Il y a bien un manga non publié en France (en Europe, je crois pas) qui se nomme Hatsune Mix de KEI, qui a été créé après Vocaloid, je ne sais pas quand exactement, ça mériterais des recherches >w< ! Voilà en information complémentaire ^w^
Maintenant, vous saurez pourquoi il y a tant de cosplayeurs de Vocaloid en convention ^^

Et pour ceux qui souhaiterais connaitre un peu plus Vocaloid, voici un blog très très bien fait qui regroupe la plupart des chansons de Vocaloids et des chansons d'anime chanté par Vocaloid : http://hatsune-miku.skyrock.com/

Et enfin, des logiciels autre que Vocaloid/Utau/Gackpoid etc. comprenant les Vocaloid existe également, comme MikuMikuDance qui sert à, faire danser les Vocaloid comme vous l'aurez compris et d'autres dont je ne souviens plus ... XD

En ce moment, les créateurs de Vocaloid s'attèle la tâche de faire des voix append (mieux arrangés) aux personnages officiels, pour le moment, Miku, Rin et Len se sont fait offrir les appends, la prochaine sur la liste est Luka Megurine ^^
Miku possède 6 banques de voix différentes et Rin et Len en possède 3 chacun !
Ils ont également des apparences différentes !
A voir sur le site de Crypton : http://www.crypton.co.jp/mp/pages/prod/vocaloid/cv01a.jsp

J'espère que je n'oublie rien :3
Myuki
Myuki
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 26
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  La_Mangouste Dim 6 Fév - 15:13

Il est hyper complet le blog que tu nous propose. o_o

Il y a celui-ci aussi qui en répertorie pas mal de bon, mais pas autant : http://infernosanada9.webs.com/vocaloidmusic.htm

Il y a aussi deux jeux sur PSP sortie au Japon "Project DIVA" et "Project DIVA 2nd" avec Miku, Rin, Len, Kaito, Meiko, et Luka, alors va savoir quel son leur principe par contre, devenir une idole/diva peut-être ?

@Sakura et Tsusu : merci pour les renseignements sur Black rock Shooter, mais du coup une question me vient à l'esprit : sait-on qui a fait le design des Vocaloids ?
La_Mangouste
La_Mangouste
Otaku
Otaku

Messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34
Localisation : "Atoll de Pom Pom Galli..."

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  Nekola Dim 6 Fév - 19:55

Hummmm, si ça continue comme cela cet article va finir en psot-it (après ménage des commentaire)
En tout cas il y à du contenu plus intéressante dans les liens que vous donnez cheers
Nekola
Nekola
Dieux du Forum
Dieux du Forum

Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : Nice

https://neko-cafemanga.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  Mayu Lun 7 Fév - 8:03

j'ai toujours trouvé miku très cool, et c'est fou comme elle est populaire dans le monde des otaku
Mayu
Mayu
Modérateur au bonnet d'âne
Modérateur au bonnet d'âne

Messages : 117
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  Graficnana Lun 7 Fév - 12:29

Je ne connaissais pas les vocaloides. J'aime bien^^
Il y a juste un détail qui m'échappe :
Pourquoi Miku a-t-elle souvent un poireau ?
J'ai bien une idée mais peut être qu'il y a une anecdote par rapport à ça ...
Graficnana
Graficnana
Executrice Graphique (et esclave durant son temps libre)
Executrice Graphique (et esclave durant son temps libre)

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  Tsusu Lun 7 Fév - 13:12

Pour l'histoire de Miku et son poireau, c'est un derivé de Ieven Polka: Dans une vidéo que l'on peut trouver sur youtube, Il y a Orihime(personnage de bleach) qui faisait tourner son poireau Pendant 2 minute sur la musique. Lorsqu'ils ont fait chanter la musique a miku, ils ont trouver ca si mignon le poireau, qu'ils l'ont garder!

Le truc de bien avec Vocaloid, c'est que c'est les fans, qui leur crée Une personnalitée, donc il n'y a jamais rien qui vien de l'entreprise elle meme (Enfin, pas a ma conaissance!).



Qui est devenue, la vidéo que vous voyer sur le premier post Smile


EDIT: j'ai mis la vidéo Smile


Dernière édition par Tsusu le Lun 7 Fév - 18:37, édité 1 fois
Tsusu
Tsusu
Otaku
Otaku

Messages : 181
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 29
Localisation : Nice(06)

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  Graficnana Lun 7 Fév - 14:20

Ah je vois! Merci pour ces explications^^ J'aurai appris quelque chose ! Very Happy
Graficnana
Graficnana
Executrice Graphique (et esclave durant son temps libre)
Executrice Graphique (et esclave durant son temps libre)

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  Myuki Sam 12 Fév - 13:50

Côté design, il y a plusieurs entreprises : Je crois que -Ryo- (Supercell) a fait le design du clip de la chanson Love is War : https://www.youtube.com/watch?v=g1Dqb6uJ8WY&feature=related mais je suis pas sur, je vais vérifier dans le blog, je sais qu'il y a une partie qui y est consacrée et le site officiel de Vocaloid (français et japonais si je me souviens bien Smile Je vous trouve tout ça après Surprised J'éditerais x)

EDIT :
Voici le site officiel de Vocaloid : http://www.vocaloid.com/
Myuki
Myuki
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 26
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  Iwi Mar 15 Fév - 15:51

Vocaloid c'est la grande mode en ce moment, l'année dernière on disait Vocaloid, personne ne connaissait. Depuis 2010, c'est la folie. Bien que les voix sont très métallisées, ils sont en progrès, certaines chansons sont même assez réalistes, comme Magnet.
La voix de Luka est quand même plus humanisée que celle de Miku, qui est trop artificielle à mon goût (surtout quand ça part dans les aïgus xD), vu que c'est la dernière créée.

Il y a un tel succès que même au Japon, ils font des concerts Vocaloid en live, en utilisant des hologrammes pour les personnages. Les musiciens sont sur la scène un peu à l'écart et contrôlent tout ça. Quand on voit le nombre de personnes présentes pour voir des hologrammes géants, c'est quand même impressionnant !



Iwi
Iwi
Membre (presque) influent.
Membre (presque) influent.

Messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  La_Mangouste Mer 16 Fév - 0:21

Bah quand même ça fait bien plus de 1 an que Miku nous donne l'heure sur bon nombre de site ou blog, c'est un peu gros de dire que personne ne connaissait avant l'an dernier, y'a eu une explosion certes mais faut pas pousser Miku dans les orties. Wink


Le principe du concert est quand même excellent, c'est génialement exploité, même si je trouve ça plutôt moche visuellement, ça devient moins rigide avec Just be friends de Luka qui interpelle le publique ce qui la rend vachement plus concrète (je sais c'est curieux de parler de concret avec un hologramme).


Y'en a un qui a un poireau lumineux !!! lol!

Dommage qu'il n'y ai que Len en représentation de la gente masculine durant le concert. :/
Là aussi question de donner une touche de réalisme ils ont choisie de ne pas faire les deux vraiment synchro quand ils sont censés l'être pour ne pas robotiser la chose, je trouve ça super bien pensé ! >_<


Et ils ont même des costumes de scène ou cosplay !!


Puis les musiciens sont très bons !



(P.S. : Oui j'ai regardé toutes les parties si vous vous le demandiez x) )
La_Mangouste
La_Mangouste
Otaku
Otaku

Messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34
Localisation : "Atoll de Pom Pom Galli..."

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  La_Mangouste Dim 6 Mar - 15:46

Et hop un doublon ! Je m'en excuse mais comme le poste précédent date d'un peu moins d'un mois...

Juste pour vous en montrer qu'on ne connait pas forcement : https://www.youtube.com/watch?v=jL3qbPIsFYo&feature=related

Elles sont super mimi Nekomra Iroha, et Gumi !! Very Happy
La_Mangouste
La_Mangouste
Otaku
Otaku

Messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34
Localisation : "Atoll de Pom Pom Galli..."

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  Nekola Jeu 24 Mar - 14:00

Merde, crote, mince je me suis endormi devant mon ordi .....
Bon au passage parce que j'adore cette chanson j'ai trouvé la version longue :




Rien de mieux pour se réveiller .... Rolling Eyes
Nekola
Nekola
Dieux du Forum
Dieux du Forum

Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : Nice

https://neko-cafemanga.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  Nina-ringo Ven 25 Mar - 15:37

Elle est chou cette chanson X3 !! J'ai eu une grande période Vocaloid aussi XD mais maintenant, j'écoute principalement du Gumi Very Happy

Nina-ringo
Nina-ringo
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 30
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  La_Mangouste Sam 26 Mar - 3:52

Short cake, cup cake, roulé, fondant, MIAM ! *__* Sympa Gumi. ^^

Et Triple baka met toujours de bonne humeur comme Popipopipopopipo !


Sinon je ne me lasse pas d'écouter ces trois suivantes :


La_Mangouste
La_Mangouste
Otaku
Otaku

Messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34
Localisation : "Atoll de Pom Pom Galli..."

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  Myuki Lun 28 Mar - 18:37

Moi je dis juste :

GEKOKUJOOOOOO <3 <3 <3 <3 <3 Je suis folle de cette chanson... TwT

Et BAKA BAKA BAKA !!! Trop kiffant TwT
Myuki
Myuki
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 26
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid! Kesako? Empty Re: Vocaloid! Kesako?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum