Neko Café Manga, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

LM.C [ Visual/Oshare kei]

2 participants

Aller en bas

LM.C [ Visual/Oshare kei] Empty LM.C [ Visual/Oshare kei]

Message  Nina-ringo Jeu 3 Fév - 22:52

Nom complet: Lovely Moco-chang.com
LM.C [ Visual/Oshare kei] Lm_c

Membres :

maya


Nom Réel : Yamazaki Masahito
Nom dans le groupe : maya
Rôle : Chant & Guitare (On le vois rarement à la guitare)
Avant LM. C : Il était guitariste auprès de Miyavi (ex-Mayataan)
Date de naissance : 30 juillet 1979
Taille : 183 cm
Groupe sanguin : AB
Piercings : 3 à l'oreille gauche, 5 à la droite
Couleur préféré : Noir ébène
Groupe favori : X-Japan (il appréciait hide)


Aiji

Nom réel : Mizui Shinji
Nom dans le groupe : Aiji
Rôle : Guitariste
Avant LM. C : Ex-guitariste de Pierrot
Taille : 175 cm
Groupe sanguin : A
Passe-temps : Parler au téléphone, jeux vidéos, dormir
Couleurs favorites : noir, blanc, rose, violet citron vert & bleu clair
Anciens groupes : Siam Shade's Roadie, Mona Lisa, KALEN, Pierrot


Membres de session :
Kenji Suzuki
Bass
yu-ya
Drums
JUN
Keyboards & manipulate
DENKI-MAN
Dj&Performer

[justify]Description d'un groupe que j'affectionne depuis longtemps et qui ne cesse de progresser musicalement !

LM.C c'est deux membres principaux; Maya (ancien guitariste de Miyavi connu sous le nom de Maayatan à l'époque.) et Aiji (ex guitariste d'un autre groupe qui déchire: PIERROT.)
Tout à commencé en 2003 quand Maya, forme un groupe avec un membre inconnu,(lui en tant que guitariste et l'autre en tant que chanteur) le succès n'y ai pas. Plus tard, ils rencontrent Aiji qui à ce moment là, faisait parti du groupe PIERROT, il se joint au groupe en tant que simple membre de session puis le rejoint définitivement en tant que guitariste. Il quitte donc le groupe PIERROT. C'est dans la même période que le membre (dont je n'ai guère plus d'informations) décide de se séparer d'LM.C, Maya qui jouait principalement de la guitare, se mit au chant, et c'est désormais lui le chanteur principal du groupe ^^

Le style d'LM.C, il bouge tout le temps mais la base Oshare reste la même, les clips sont colorés, ou plus sombre sans vraiment trop l'être. Leur monde, c'est un peu LM.C au pays des merveilles envahi par des poussés de chupa chups, de vampires, de bonbons et de petits diablotins(..XD). Musicalement, j'ai du mal à qualifier vraiment ce qu'ils font... On va dire que c'est un mélange de Punk-Rock, de Pop-électro avec même du rap de temps en temps (ce qui passe plutôt bien). C'est pas de la musique de dépressif hein~ parce que souvent, j'entends les gens qualifiant ceux qui écoutent du visual de dépressif mais LM.C (et d'autres groupes), c'est rarement dans ces tons là XD Pour ce qui est des lyrics, le style d'écriture de Maya est un peu bizarre... parfois, on comprend les textes sans jamais vraiment comprendre ou il veut en venir (c'est limite de la poésie... de la poésie visual *fuit*) et des fois, c'est clair. Les sujets abordés dans les paroles sont nombreux, variés, la mise en texte est travaillée et gagne en maturité de chansons en chansons.^^

Découvrons maintenant, la suite du parcours LM.C ^^
Le 4 Octobre 2006, sort le premier single d'LM.C, "Trailers". Le succès est tel que peu de temps après, le groupe évolue en major chez Pony Canyon et rentre même en 16ème position dans le top Oricon! Leur second single "Little Fat Man boy " fut utilisé comme générique pour une émission télé ce qui attira encore plus les médias! Ensuite, vint le 3ème titre et selon moi le plus connu, "Oh My Juliet" (31 Janvier 2007) Dans la suite logique du single, sort le premier album du groupe "Glitter Loud Box" et je cite une phrase de chez Nautiljon qui convient plutôt bien (Oui parce que je me base sur la bio du site et mes infos personnels en vous raccourcissant le tout XD) "Cet album confirme un autre son, guitares saillantes s'imbriquant avec de l'électro, Glitter Loud Box est le fruit bien mûr de musiciens expérimentés.
" ensuite, il jouèrent leur tout premier "vrai live" à Shibuya.

4ème single du groupe, "Boys & Girls" 2ème générique de l'anime Kateiyoushi Hitman Reborn (^^)

ce qui confirma le succès du groupe. les salles ne sont pas encore immenses mais les fans sont bien là. Le label français SOUNDLICIOUS exporta pour le plus plaisir des fans européens, une version inédite de leur premier album !

Sort le 5 Novembre 2008, leur 2e album, "GIMMICAL IMPACT" contenant non pas un, ni deux, ni trois mais six nouveaux PV ! dont l'un des titres servira pour un autre opening de KHR! (voir discographie plus bas) Grâce à l'hyper activité du groupe, 2 premières dates en France sont annoncé et les fans répondent présents et grâce à cela, d'autres dates purent voir le jour après la sortie du dernier album en date "Wonderful Wonderholic" "
Punky♥Heart" (dans un style complètement Oshare; dans les tons de roses/noir) & "GHOST HEART" (beaucoup plus sombre que le précédent PV) sont les deux PV tirés de ce dernier album.

Octobre 2009; le groupe sort le PV "Let me Crazy" et "No fun, No future", les différences entre les deux titres sont considérables, l'un est chanté par Maya, l'autre par Aiji (Grande première!). "Let me crazy" aborde un style se rapprochant à ce qu'on a l'habitude voir avec LM.C et "No fun, No future" est quand à lui, dans un style plus gothique.

Un prochain single est attendu en Mars 2011~

Le groupe continu donc de remplir les salles et de produire du son toujours plus bon d'album en album. Pour ma part, j'ai découvert LM.C en 2008 grâce à la ré-édition du premier album (Super Glitter Loud Box) sur un blog par tout hasard, la couverture de l'album était sympathique alors j'ai testé et j'ai trouvé ça correct ^^ J'ai donc commencé à suivre le groupe puis les singles de GIMMICAL IMPACT sont sorti, après l'album et en écoutant celui-ci, j'ai définitivement adopté LM.C ! Je ne suis pas très très visual, il y a peu de groupes que j'écoute.. je m'y connais pas tellement en fait... (j'ai tendance à écouter un truc tout le temps sans savoir qui c'est le chanteur, le guitariste... blablabla XD) mais LM.C c'est LE groupe qui ne me lasse jamais, je sais pas c'est comme ça. ahem XD Comme les albums ne sont pas linéaires, on a l'impression de re-découvrir un autre style musical à chaque sortie de PV (Style vestimentaire y compris) j'aime ce coté fun d'attendre un truc nouveau à chaque fois que le groupe revient sur le devant de la scène, on sait jamais à quoi s'attendre et on est rarement déçus une fois dans le bain LM.C ! L'année dernière, plus précisément le 15 avril 2010, j'ai assisté au concert à Toulouse et c'était franchement une tuerie. On était pas beaucoup, tout le monde s'entendait bien, l'ambiance était intime car la salle était petite et on a bien rigoler avec le groupe, sur scène... c'est des warriors ! XD bref, c'était un très bon souvenir et je vais m'arrêter là pour mon blablatage intensif ^^

Discographie:


Albums
☆ GLITTER LOUD BOX [2007. 03. 07]
☆ SUPER GLITTER LOUD BOX [2008. 11. 05]
☆ GIMMICAL☆IMPACT !! [2008. 11. 05]
☆ WONDERFUL WONDERHOLIC [2010. 03. 03]

Singles
☆ SUPER DUPER GALAXY [2011. 03. 30]
☆ LET ME'CRAZY [2010. 10. 27]
☆ GHOST HEART & ☆ A Blueberry Night[2009. 11. 04]
☆ PUNKY❤HEART [2009. 05. 20]
☆ 88 [2008. 06. 04]
☆ JOHN [2008. 02. 20]
☆ Bell the CAT [2007. 12. 12]
☆ Liar Liar & ☆ Sentimental PIGgy Romance[2007. 10. 10]
☆ BOYS & GIRLS [2007. 05. 28]
☆ OH MY JULIET [2007. 01. 31]
☆ Little Fat Man Boy
☆ Trailers [Gold] & [Silver] [2006. 10. 04]


Génériques animes:



Voilà voilà~ j'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographes, je rectifierais plus tard si besoin... (je précise que la bio je l'ai faite "light" XD ahem..), à vous d'aimer ou pas pour ceux qui ne connaissaient pas ^^





Dernière édition par Nina-ringo le Ven 4 Fév - 18:30, édité 3 fois
Nina-ringo
Nina-ringo
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 30
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

LM.C [ Visual/Oshare kei] Empty Re: LM.C [ Visual/Oshare kei]

Message  Nekola Ven 4 Fév - 7:52

Alors ça c'est du topic complet Very Happy
Peut être juste parler un peu plus de ce qui t'attire dans ce groupe ou de décrire "leur monde musical".
Donner un peu plus ton avis ^^

En tout cas beau boulot !!
Nekola
Nekola
Dieux du Forum
Dieux du Forum

Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : Nice

https://neko-cafemanga.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

LM.C [ Visual/Oshare kei] Empty Re: LM.C [ Visual/Oshare kei]

Message  Nina-ringo Ven 4 Fév - 17:37

Okay je rajoute deux trois trucs ^^
Nina-ringo
Nina-ringo
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 30
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

LM.C [ Visual/Oshare kei] Empty Re: LM.C [ Visual/Oshare kei]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum