Neko Café Manga, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Metal Slug

3 participants

Aller en bas

Metal Slug Empty Metal Slug

Message  Asugi Dim 6 Fév - 23:47

Metal Slug 30dfe801beb0029d8226f22ca37ce22a

Nom : Metal Slug
Genre : Shoot and jump (Sauter et tirer, bande d'inculte en anglais !)
Sortie : 1996 le tout premier sur Neo Geo

Metal Slug (メタルスラッグ) est une série de jeux vidéo d'arcade de type shoot and jump (sous-genre du shoot them up) parue à l'origine sur Neo-Geo MVS et Neo-Geo AES et qui connaît un succès grandissant grâce à l'émulation. Leurs graphismes détaillés, leurs animations soignées, leur action frénétique et leur humour parodique sont à l'origine de la notoriété des Metal Slug. Le nom Metal Slug est lié à un char d'assaut, utilisable dans le jeu, nommé Super Vehicle-001 et surnommé Metal Slug (littéralement : limace de métal).

Le gameplay est semblable à celui du jeu Contra, le joueur (seul ou accompagné d'un second joueur) doit constamment tirer sur les ennemis et éviter leurs tirs pour atteindre la fin d'une mission où il doit affronter un boss massif, lourdement armé et très résistant. En chemin, le joueur doit délivrer des prisonniers offrant, en guise de reconnaissance, des bonus (points supplémentaires, munitions) et de nouvelles armes (pistolet mitrailleur, fusil, lance-roquette, grenade...). Des véhicules surarmés fournissant un bouclier (uniquement dans le cas de véhicules mécaniques, les montures animales n'apportant aucune protection) apportent une puissance de destruction supplémentaire.
Le système de contrôle du jeu est composé d'un axe directionnel à huit directions et de trois boutons (A, B et C) pour les actions principales (tirer, sauter et lancer une grenade). Le jeu n'utilise que très peu de combinaisons de touches, une pour lancer une attaque-suicide de véhicule sur l'ennemi (combinaison seulement dans "Metal Slug", "Metal Slug 2", "Metal Slug X" et "Metal Slug 3" car dans "Metal Slug 4" et "Metal Slug 5", elle sera remplacée par l'utilisation d'un quatrième bouton D) et une pour effectuer une glissade (uniquement dans "Metal Slug 5"). Le bouton D sert à changer d'arme (dans "Metal Slug 6" et "Metal Slug 7").
Le style graphique fait très dessin animé, et l'ambiance générale est inspirée de la Seconde Guerre mondiale, de la guerre du Viêt Nam, des monstres surnaturels et des envahisseurs extraterrestres. On peut ainsi traverser des villes en ruine, des jungles marécageuses et des vaisseaux spatiaux.
La musique ne gâche rien et est cohérente avec l'ambiance du jeu. Il existe d'ailleurs une bande originale pour la plupart des titres de la série, disponible sur CD.


Histoire

Metal Slug met en scène la redoutable escouade des Peregrine Falcons (les troupes d'élite de l'armée régulière) affrontant l'armée rebelle du Général Morden, une caricature de Saddam Hussein.
Dans Metal Slug 2, Metal Slug X (un remake de Metal Slug 2) et Metal Slug 3, les Peregrine Falcons, rejoints par la Sparrows Intelligence Agency (le service de renseignements de l'armée régulière) luttent à nouveau contre l'armée rebelle du Général Morden mais également contre des menaces surnaturelles affrontant à cette occasion des momies, des mutants, des zombis, des yétis et des extraterrestres.
Metal Slug 4 revient à une histoire plus réaliste, décrivant un nouvel affrontement avec l'armée rebelle du Général Morden sur fond de cyber-terrorisme.
Retrouvant une inspiration surnaturelle, Metal Slug 5 oppose l'armée régulière à l'armée ptolémaïque, dirigée par un gourou soit disant possédé par une puissance démoniaque et disposant ainsi de pouvoirs magiques. Les aliens ont leurs place dans Metal Slug 6 et l'armée rebelle du futur débarque dans Metal Slug 7.


Source : http://fr.wikipedia.org



Mon avis
Personnellement, j'ai adorer Metal slug, je les ai tous finit (A par les plus récent et celui en 3D)
Il y a assez de clin d'oeils, comme le faux hitler en dernier boss, quelque passage secrets qui pourrait changer la tournure du jeu ou même des armes ou vehicules secret..
Entre amis ya evidamment encore plus de fun, mais c'est difficile de partager les armes ou autres entre nous Rolling Eyes
Asugi
Asugi
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans le pays des petits poneys

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug Empty Re: Metal Slug

Message  Mayu Lun 7 Fév - 7:52

un grand classique qu'on a pris sur le playstation store avec mon coloc et ca vraiment vaut le coup (surtout à deux en fait)
Mayu
Mayu
Modérateur au bonnet d'âne
Modérateur au bonnet d'âne

Messages : 117
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug Empty Re: Metal Slug

Message  Aka' Ven 6 Avr - 21:14

Je suis aussi un très gros fan de Metal, j'ai usé le joystick de Metal Slug 2 pendant des annéeeeeees !
Et puis vive l'émulation, parceque c'est vraiment un jeu qui bouffe le porte-monnaie ( foutu alien =x ).

Si on se croise on se fera une partie, et promis je serais pas regardant sur les armes Very Happy
Aka'
Aka'
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug Empty Re: Metal Slug

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum