Neko Café Manga, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'anime qui vous a traumatisé ...

+6
Tsusu
Miizuki-Baka
Mayu
La_Mangouste
kururu
Nekola
10 participants

Aller en bas

L'anime qui vous a traumatisé ... Empty L'anime qui vous a traumatisé ...

Message  Nekola Lun 21 Fév - 20:09

Un jour ou l'autre on regarde toujours un anime qui fini par nous choquer, nous laissant le teint terreux et livide et nous oblige à nous poser la question : "Mais pourquoi il a fallu que je regarde ça ! Je vais faire des cauchemars Shocked !!"
Bref, un manga qui nous donne un certain malaise et nous fait réfléchir.

Attention, je parle ici des anime qui vous traumatise "au bon sens du termes" autant que cela soit possible Smile
Donc on évitera les hentai et autres trucs qui vous traumatise sans forcement vous faire réfléchir (et puis y a des enfants ici ^^)


Bon, pour ma part un manga qui m'a traumatisé :

School days
L'anime qui vous a traumatisé ... School_days_576

Ne vous fiez pas à l'image, cet anime m'a quasiment volé mon innocence concernant les animes Laughing
Pour la petite histoire, school days est à l'origine un Eroge (jeux un peu cochon sur les bords .....si ce n'était que sur les bords !) où le héros drague un harem de fille (classique ^^ Smile ) sur PC. mais ça je ne le savais pas au moment de la vision, ce qui explique certaine chose dans l'anime.
Pour faire simple, les 4-5 premiers épisodes ressemblent grosso-merdo à un Shojo "gnagnan" on peu plus classique.
Je regarde sans être convaincu les premier épisodes et la premier choc : Un roulage de patin des le 3 épisodes.
Tiens ?? bizarre .... mon intérêt ou du moins ma curiosité est piqué à vif ..... depuis quand on attends pas 50 épisode avant un bisou rougissant ?
Mais si c'était que ça .... (attention estimation approximative histoire d'illustrer mes propos, le visionnage datant un peu ^^)
4 épisodes pelotage en règle. Shocked
5 épisodes histoire de tromperie. Shocked Shocked
6éme épisode coucherie suggérer (on vois rien, mais on comprend bien) Shocked Shocked Shocked
et ça part en sucette jusqu'à la fin.

Le héros n'est pas aussi culcul que les autres "heros" de ce même type d'anime : "Je suis tomber là par hasard et je sais pas laquelle choisir, c'est trop dur d'être beau, ect, ..."
Au contraire, il se révèle être un véritable salaud et jamais j'ai eu autant la haine contre un perso masculin Evil or Very Mad

et surtout la fin est tout simplement choquante ....... pale
Je crois être rester devant mon ordi ...... les yeux fixe à me dire : " ahhhh oui quand même ....." durant tout le temps du générique de fin.

Bon bref, school days, pour moi, il s'agit d'un anime sur lequel on ne peut pas rester totalement indifférent !
Encore aujourd'hui, je sais pas, si je déteste ou j'adore (comme quoi Rolling Eyes ) par contre à réservé à un publics averti au même titre qu'un sheinen sanglant, car la la violence est bien psychologique (c'est même souvent plus dur !)
Donc prenez vos précaution Very Happy

Et sinon à vous !!
Nekola
Nekola
Dieux du Forum
Dieux du Forum

Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : Nice

https://neko-cafemanga.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'anime qui vous a traumatisé ... Empty moi aussi !!

Message  kururu Mer 2 Mar - 19:54

Il m'a aussi grave choqué!!! surtout à la fin!!
kururu
kururu
Masquote neko

Messages : 146
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 29
Localisation : nice, france

Revenir en haut Aller en bas

L'anime qui vous a traumatisé ... Empty Re: L'anime qui vous a traumatisé ...

Message  La_Mangouste Mer 2 Mar - 23:51

J'ai un ami qui arrêt pas de tanner pour que je le vois celui-ci, je connaissais pas du tout l'histoire, mais il est sur ma liste d'attente (comme beaucoup). >_>


Un anime qui m'a "traumatisée" ? Hum de but en blanc je dirai Kimi ga nozomu eien licencié sous le nom de Rumbling Heart en France. Traumatisant dans le sens où on reste pas indifférent à l'histoire, on réfléchie à la fin : "et si ça m'arrivait je ferrai quoi ?". Ce serait un mensonge de dire que je n'ai pas fondu en larmes durant les épisodes...TT_TT
Durant bien trois jour après son visionnage j'étais toute chose.

L'anime qui vous a traumatisé ... Kimi-ga-nozomu-eien

L'anime commence comme un shojo plus que nunuche. Trois amis : 2 gars, Takayuki Narui et Shinji Taira, une fille, Mitsuki Narui. La fille présente sa meilleure amie, Haruka Suzumiya, à Takayuki son meilleur ami, pour un rendez-vous arrangé. Takayuki accepte un peu contraint de se mettre en couple avec elle, puis finit par en tomber amoureux (on est qu'au milieu de l'épisode deux, oui, chaque minutes ne sont pas détaillées ce qui permet de vite avancer, et ça change, on attend pas non plus 50 épisodes pour un bisou rougissant, loin de là), puis arrive la fin de l'épisode deux............................................... et ça je vous laisse le découvrir car c'est une telle surprise qui fait démarrer TOUTE l'histoire et vous rendra accro !! Very Happy

Malgré que KGNE soit à la base tiré d'un Eroge (et on le ressent sur certains personnages secondaires se demandant sérieusement ce qu'ils foutent là, ainsi que sur le graphisme), le caractère humains a rarement était si bien traité dans un anime ! Les réactions sont très crédibles, adultes qui plus est, au début de l'histoire les protagonistes on déjà 18 ans, ce qui le classe dans un classe spéciale de shojo, limite seinen même en vu de l'histoire, ce qui est très appréciable. Il y a un réalisme qui émane de cette série et c'est là qu'est tout son charme.
Je vous le conseille si vous recherchez une histoire d'amour surprenante et pour une fois bien ficelé.

Maintenant il y a beaucoup de monde qui en ont été déçu du au tapage qu'il a fait à sa sortie, comme toute série ou film dont on parle trop, il finit par être décevant, alors regardez le sans apriori et vous ne pourrez qu'apprécier ces 14 épisodes.

A noter un petit clins d'oeil, comme l'histoire est tiré d'un eroge, les scénaristes on eu la bonne idée de faire une fin alternative en 4 OAV de 30 min, c'est vrai quoi c'est le joueur qui décide dans le jeu ! Very Happy
Elle se nomme Kimi ga Nozomu Eien - Next Season, personnellement je ne l'ai pas encore regardé tellement la fin de la première version m'a semblé lourde de sens.

Autre chose, une série de 3 OAV de 30min nommée Kimi ga Nozomu Eien Gaiden ou Akane Maniax raconte une partie de l'histoire se déroulant après la première série, et concernant Akane Suzumiya, la soeur de Haruka. Je vous déconseille fortement cette série, elle est portée sur le comique ce qui n'a rien avoir avec KGNE à la base, il y a même du mecha... cela gâche complétement le personnage d'Haruka qui est très intéressant dans la série initiale.
La_Mangouste
La_Mangouste
Otaku
Otaku

Messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34
Localisation : "Atoll de Pom Pom Galli..."

Revenir en haut Aller en bas

L'anime qui vous a traumatisé ... Empty Re: L'anime qui vous a traumatisé ...

Message  Mayu Jeu 3 Mar - 1:05

j'avoue que j'ai eu du mal à rester serein devant KGNE, c'est une belle histoire MEME SI LA FIN M'A PAS PLU (et j'ai la flemme de mater l'autre fin)
Mayu
Mayu
Modérateur au bonnet d'âne
Modérateur au bonnet d'âne

Messages : 117
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

L'anime qui vous a traumatisé ... Empty Re: L'anime qui vous a traumatisé ...

Message  Miizuki-Baka Jeu 3 Mar - 11:07

Moi j'ai du regarder les trois premier épisode et sa ma tellement choqué et j'était tellement dégouté pour Haruka. Je me suis dit que si je le continuer j'aller encore plus être traumatiser donc j'ai lâcher l'affaire. Mais les trois épisodes que j'ai regarder je croit qu'il m'ont marquer A VIE !!!
Miizuki-Baka
Miizuki-Baka
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 27
Localisation : Nice (06)

Revenir en haut Aller en bas

L'anime qui vous a traumatisé ... Empty Re: L'anime qui vous a traumatisé ...

Message  Tsusu Ven 4 Mar - 20:19

Pas encore traumatisé... Perso, School Days m'a plus fait rire que traumatisé, c'etait meme bien je trouvais XD
Tsusu
Tsusu
Otaku
Otaku

Messages : 181
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 29
Localisation : Nice(06)

Revenir en haut Aller en bas

L'anime qui vous a traumatisé ... Empty Re: L'anime qui vous a traumatisé ...

Message  Miizuki-Baka Sam 5 Mar - 15:01

Sinon un manga qui ma bien traumatisé comme il faut c'est "Higurashi no naku koro ni"

L'anime qui vous a traumatisé ... 37973476higurashiimg037-jpg

Histoire:
Juin 1983. Hinamizawa est un petit village rural , d'apparence paisible où le personnage principal, Keiichi Maebara, vient emménager avec sa famille. Il va très vite se lier avec quatre de ses camarades de classe, quatre jeunes filles nommées Rena Ryūgū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, qui l'acceptent dans leur club d'amateurs de jeux de société. Hinamizawa paraît être un village normal, paisible et rural; cependant, tout bascule après la fête du village appelée le festival du Watanagashi pour célébrer la déité locale, Oyashiro-sama. Keiichi apprend que depuis 4 ans déjà, une personne disparaît et une autre est retrouvée morte le lendemain de la fête. Dans chaque chapitre, lui ou une de ses amies se retrouve sous le joug de "la malédiction d'Oyashiro". Il semble impossible de séparer la réalité du surnaturel, mais doucement, le mystère de Hinamizawa est révélé.

Openning:

Oppinion:
Cette animé ma traumatisé à vie! Au bout du 8 éme épisodes j'ai stoper! Trop de sang et trop de meurtres. D'habitude je suis toujours morte de rire quand je vois un gars se faire couper la tête ou des trucs glauques du genre mais là j'ai pas put continuer en plus on a du mal a comprendre l'histoires parce que on vois Keiichi mourir, après l'épisode suivant, il est en vie et tout est comme avant. J'ai pas très bien comprit mais ce que j'ai compris c'est que je ne veut même pas regarder la suite!

Personnages:
Keiichi Maebara:
L'anime qui vous a traumatisé ... Images?q=tbn:ANd9GcTkbZMKdsrueccwS7T-k4amkMe5YWEOSC3hn2ThM_JKagINdNUw&t=1

Rena Ryūgū:
L'anime qui vous a traumatisé ... 115066-untitled_1_large

Mion Sonozaki:
L'anime qui vous a traumatisé ... Mion

Rika Furude:
L'anime qui vous a traumatisé ... 30311

Satoko Hojo:
L'anime qui vous a traumatisé ... Images?q=tbn:ANd9GcSNjcz2i-2eXiyrlRYd_ahEw-TydyBHrUZs3hDtdYunPLkBlYyR&t=1



Miizuki-Baka
Miizuki-Baka
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 27
Localisation : Nice (06)

Revenir en haut Aller en bas

L'anime qui vous a traumatisé ... Empty Re: L'anime qui vous a traumatisé ...

Message  La_Mangouste Dim 6 Mar - 15:25

Ho ben ça c'est super dommage car il faut aller jusqu'à la fin pour comprendre toutes ces réapparitions ! Tout repars à zéro à chaque nouveau chapitre (tout les 4-5 épisodes à peu près) mais certain éléments reviennent dans chaqu'un d'eux et ce n'est pas annondin. Je te conseille de t'y remettre (maintenant c'est vrai qu'ils n'y vont pas de mains morte sur les morts violentes justement).
Animé dur à accrocher mais qui est plutôt pas mal en fin de compte je suis entrain de finir la saison 2. ^^
La_Mangouste
La_Mangouste
Otaku
Otaku

Messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34
Localisation : "Atoll de Pom Pom Galli..."

Revenir en haut Aller en bas

L'anime qui vous a traumatisé ... Empty Re: L'anime qui vous a traumatisé ...

Message  Miizuki-Baka Dim 6 Mar - 15:48

Ouais j'ai trouver sa original c'est pas dans tout les manga ou animer qu'il font sa, mais moi comme j'avais rien comprit au systéme et que le glauque version animer ma choqué j'ai stopper xD
Miizuki-Baka
Miizuki-Baka
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 27
Localisation : Nice (06)

Revenir en haut Aller en bas

L'anime qui vous a traumatisé ... Empty Re: L'anime qui vous a traumatisé ...

Message  Asugi Jeu 10 Mar - 3:31

Miizuki-Baka, je rejoins ton avis sur Higurashi, si ta pas regarder tout l'anime, après ya des scènes de tortures qui ressemble a SAW xD
Asugi
Asugi
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans le pays des petits poneys

Revenir en haut Aller en bas

L'anime qui vous a traumatisé ... Empty Re: L'anime qui vous a traumatisé ...

Message  Miizuki-Baka Jeu 10 Mar - 17:12

Nah ? C'est vrai ? On Mon Dieu vite je vais le continuer alors ! J'adore tout ce qui SAW et tout et tout =D Sa me fait bien Marré xD
Miizuki-Baka
Miizuki-Baka
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 27
Localisation : Nice (06)

Revenir en haut Aller en bas

L'anime qui vous a traumatisé ... Empty Re: L'anime qui vous a traumatisé ...

Message  Myuki Lun 28 Mar - 19:22

Une anime m'ayant traumatisé... Pas vraiment... Pour le peu que je regarde en ce moment... XD Peut-être un épisode de Lucky Star et un de Black Butler... ^^' Et puis, y a Cobra... x_______x Même sans regardé... HA SI ! Nicky Larson, le seul épisode que j'ai vu... C'est choquant... x__x
Myuki
Myuki
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 26
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

L'anime qui vous a traumatisé ... Empty Re: L'anime qui vous a traumatisé ...

Message  La_Mangouste Lun 28 Mar - 20:47

MDR mais comment ont-ils pu te choquer ces animes là ?? Surtout Lucky Star ??? xD

Cobra je peux comprendre selon l'âge où tu l'as vu, quoi que c'est très jeune que j'ai totalement accroché donc finalement...

Nicky Larson l'anime est censuré au possible, alors quoi donc ? oO"

Black Butler ni vu ni lu.

Je crois qu'on a une petite âme très sensible sur le forum des chats. C'est meugnon ! :')
La_Mangouste
La_Mangouste
Otaku
Otaku

Messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34
Localisation : "Atoll de Pom Pom Galli..."

Revenir en haut Aller en bas

L'anime qui vous a traumatisé ... Empty Re: L'anime qui vous a traumatisé ...

Message  Miizuki-Baka Mar 29 Mar - 16:03

MDR mais comment ont-ils pu te choquer ces animes là ?? Surtout Lucky Star ??? xD

Cobra je peux comprendre selon l'âge où tu l'as vu, quoi que c'est très jeune que j'ai totalement accroché donc finalement...

Nicky Larson l'anime est censuré au possible, alors quoi donc ? oO"

Black Butler ni vu ni lu.

Je crois qu'on a une petite âme très sensible sur le forum des chats. C'est meugnon ! :')
Juste un truc a dire ... Ah la jeunesse xD
Encore Nicky larson sa se comprend
Miizuki-Baka
Miizuki-Baka
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 27
Localisation : Nice (06)

Revenir en haut Aller en bas

L'anime qui vous a traumatisé ... Empty Re: L'anime qui vous a traumatisé ...

Message  Asugi Dim 3 Avr - 11:46

Sinon moi j'ai pas vraiment trop d'animes qui ma traumatiser, ou peut être gantz ou umineko no naku koro ni
Asugi
Asugi
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans le pays des petits poneys

Revenir en haut Aller en bas

L'anime qui vous a traumatisé ... Empty Re: L'anime qui vous a traumatisé ...

Message  Miizuki-Baka Dim 3 Avr - 15:29

Sinon moi j'ai pas vraiment trop d'animes qui ma traumatiser, ou peut être gantz ou umineko no naku koro ni
Ahh Gantz j'ai lut le premier tome J'ai directe arrêter j'ai pas du tout aimer et umineko no naku koro ni c'est du même genre higurashi no naku koro ni c'est le même auteur, je pence.
Miizuki-Baka
Miizuki-Baka
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 27
Localisation : Nice (06)

Revenir en haut Aller en bas

L'anime qui vous a traumatisé ... Empty Re: L'anime qui vous a traumatisé ...

Message  Asugi Lun 4 Avr - 13:04

Oui, les même auteur, tout les deux était des visuals novels au début
Asugi
Asugi
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans le pays des petits poneys

Revenir en haut Aller en bas

L'anime qui vous a traumatisé ... Empty Re: L'anime qui vous a traumatisé ...

Message  Tanuki Ven 28 Oct - 20:17

Décidément je n’arrête pas d'entendre parler de kimi ga nosomu eien et j'en entend que du bien, pour quelqu'un qui accroche plus difficilement au style shojo qu'aux autres ça peut le faire ?

En tout cas le mot traumatiser quand on parle d'animes ne peut que m'évoquer un titre (attention nuages et musique menaçante) : Rémi sans famille ! Twisted Evil

Pour certains c'est un vrai chef d’œuvres mais pour moi c'était une série que je fuyais comme la peste tellement ça me plombait le moral, certes je l'ai "regardé" quand j'étais tout petit et c'est surement pour ça mais bon sang rien que d'y repenser .. même le générique on a l’impression que rémi chante son testament avant de se jeter dans un ruisseau tellement le ton de la voix est "joviale".

Pour ceux qui connaitraient pas, c'est une vielle série adaptée d'un roman français et en gros ça raconte l'histoire d'un petit enfant qui se fait vendre par ses parents à une troupe de troubadours et épisodes après épisodes il lui arrive que des catastrophes, mais quand je dis des catas c'est THE catas, princesse sara à coté de ça c'est du petit lait !

Déjà que j'étais pas tout le temps très motivé pour partir à l'école alors quand on tombe là dessus, on a plutôt envie de boire un baril de javel plutôt que réviser ses tables de multiplication :-).

En tout cas ne cherchez pas si la France est le pays d'Europe qui comprend le plus de dépressifs, le coupable n'est pas bien loin :-) (ça et secret story)

Avis aux courageux ou à ceux qui chercheraient une arme secrète pour se venger de quelqu'un ! Enfin si c'est encore trouvable
Tanuki
Tanuki
Newbie
Newbie

Messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'anime qui vous a traumatisé ... Empty Re: L'anime qui vous a traumatisé ...

Message  Kanzaki Mer 12 Déc - 19:50

Même si ça date un peu, je donne mon opinion sur Higurashi (les 2 saisons plus les OAV's): L'histoire est compliquée à comprendre mais il faut voir les deux saisons et réflechir après l'avoir regardé, pour le gore, moi j'ai aimé (je suis pas sadique Evil or Very Mad ) mais j'ai juste un peu pris peur ou du dégout au moment de la torture sur les ongles, je spoil pas plus....
En fin de compte, Higurashi est excellent, vraiment à voir Very Happy

Pour moi, un anime qui m'as traumatisé.....aucun, mais Mirai Nikki m'a fait un peu peur à quelque moments ^^ (oui j'ai 13 ans et j'ai ni été traumatisé par Higurashi ni par Mirai Nikki). Il y a aussi Deadman Wonderland (très sanglants, bon c'est le sujet enfete lol! ) et Another (pas très gore appart quelques scènes mais un peu effrayant, il vaut le coup quand même) Very Happy .
Kanzaki
Kanzaki
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 25
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

L'anime qui vous a traumatisé ... Empty Re: L'anime qui vous a traumatisé ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum