Neko Café Manga, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Jackals [Ki-oon]

+3
Miizuki-Baka
Rulimy
Mayu
7 participants

Aller en bas

Jackals [Ki-oon] Empty Jackals [Ki-oon]

Message  Mayu Dim 27 Mar - 22:29

Jackals [Ki-oon] Jackals_01


J'avais dit que je le ferai, J'AI UN PEU PRIS MON TEMPS mais voila donc une fiche sur ce manga

Titre original : Jackals
Auteurs : KIM Byung Jin / MURATA Shin'ya
Année de sortie : 2006 (2008 en France)
Tomes : 7 (série complète)
Genre : Seinen


Résumé :
Cicero City, ville rongée par le crime et la corruption, est sous la coupe de nombreuses organisations criminelles qui se livrent une guerre sans merci pour son contrôle. Pour servir leurs desseins, ces gangs font régulièrement appel aux "Jackals", des assassins professionnels et impitoyables, qui louent leurs services au plus offrant...

Ma critique :
Jackals est un manga violent et sanglant (le ton est donné dès la première page), avec des têtes coupées et des corps déchiquetés... MAIS C'EST CA QU'ON AIME !
L'auteur nous plonge dans un conflit entre 2 gangs qui tentent de faire mainmise sur la ville. Le scénario est sans grande surprise et il est ponctué de rebondissements un peu "faciles", mais reste prenant et surtout prétexte à une violence extrême. Une violence par ailleurs magnifiée par un coup de crayon fabuleux et précis, qui donne un certain charisme à des personnages tous uniques dans leur style de combat.

Ames sensibles et amateurs de fine reflexion ou de sentimentalisme niais, passez votre chemin. Ici, c'est "tuer ou être tué" et il n'y a pas d'autre règle qu'avoir la plus grosse. Une boucherie condensée dans 7 tomes seulement mais qui en valent la peine.
Mayu
Mayu
Modérateur au bonnet d'âne
Modérateur au bonnet d'âne

Messages : 117
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Jackals [Ki-oon] Empty Re: Jackals [Ki-oon]

Message  Rulimy Lun 28 Mar - 12:11

Mayu a écrit:il n'y a pas d'autre règle qu'avoir la plus grosse.

No prob' Cool

Nan sérieusement, j'ai pas encore lu de gros manga trop violant et celui-ci a l'air sympa ^^ y a intérêt à le voir au Neko Café è_é
Rulimy
Rulimy
Otaku
Otaku

Messages : 214
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 29
Localisation : Caché.

Revenir en haut Aller en bas

Jackals [Ki-oon] Empty Re: Jackals [Ki-oon]

Message  Miizuki-Baka Lun 28 Mar - 15:45

Une violence par ailleurs magnifiée par un coup de crayon fabuleux et précis, qui donne un certain charisme à des personnages tous uniques dans leur style de combat.
J'avoue que rien que la couverture du 1er tome donne envie de le lire, mais le truc c'est qu'on dirais pas au premier abord que c'est un un manga "Glauque" En tout cas je serai l'une des premiére a le lire si il est au Neko Smile
Miizuki-Baka
Miizuki-Baka
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 27
Localisation : Nice (06)

Revenir en haut Aller en bas

Jackals [Ki-oon] Empty Re: Jackals [Ki-oon]

Message  La_Mangouste Lun 28 Mar - 17:14

Mon avis est le même que toi Mayu, juste à rajouter que j'ai cru à une parodie au départ avec des personnages très inspirés par d'autres que nous connaissons déjà... Bon ça vaut quand même pas une comparaison Atlantide, l'empire perdu avec Nadia, le secret de l'eau bleue faut pas déconner.

Style Sheryl avec Asuka de Evangelion (là je vous jure que Sheryl ne fait pas un cosplay xD ), m'enfin ça doit plus être un clin d'oeil pour le coup la ressemblance est trop frappante pour être anodine. :]
Jackals [Ki-oon] Sheryl10 Jackals [Ki-oon] 113327801337

Nichol qui n'est pas sans rappeler Ichigo de Bleach, tant le physique que les manières de faire mais avec un dessin bien plus travaillé.
Jackals [Ki-oon] NicholJackals [Ki-oon] Ichigo13
Jackals [Ki-oon] 667Jackals [Ki-oon] Ichigo-kurosaki-1

Et d'autres personnages comme Abraham Green eyes avec Raito Kagami de Death note, ou le gérant de l'armurerie dont je ne me souviens plus le nom avec le gérant du café dans Get Backers.

Disons qu'on à l'impression lire un medley de plusieurs mangas sur une tram de Gangs of New York.
La_Mangouste
La_Mangouste
Otaku
Otaku

Messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34
Localisation : "Atoll de Pom Pom Galli..."

Revenir en haut Aller en bas

Jackals [Ki-oon] Empty Re: Jackals [Ki-oon]

Message  Lilith666 Lun 28 Mar - 17:25

Qu'est ce qui me fait saliver ce mangas
Il a l'air juste génial,surtout si il n'y a aucune histoire niaise parce qu'après une dure journée,du chaos et du sang ca fait du bien xD
Lilith666
Lilith666
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 89
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : St Laurent du Var

Revenir en haut Aller en bas

Jackals [Ki-oon] Empty Re: Jackals [Ki-oon]

Message  La_Mangouste Lun 28 Mar - 17:37

Rassure toi ça va plus dans le bourrin que dans le niais ça c'est claire et net ! Very Happy
La_Mangouste
La_Mangouste
Otaku
Otaku

Messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34
Localisation : "Atoll de Pom Pom Galli..."

Revenir en haut Aller en bas

Jackals [Ki-oon] Empty Re: Jackals [Ki-oon]

Message  Nekola Lun 28 Mar - 20:55

Ca ce laisse lire Smile
Casse pas trois pâte à un canard, mais le dessin est vraiment joli et l'histoire se laisse lire sans se prendre la tête !
Bref à lire quand on est un peu fatigué ou qu'on veut se vider le crane !!!
Enfin c'est que mon avis !

y a intérêt à le voir au Neko Café è_é
Si je me souvient bien il est pas dans la liste de l'ouverture, mais sera dans la première ou 2eme commande d'achat !
Donc il finira par y être !
Nekola
Nekola
Dieux du Forum
Dieux du Forum

Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : Nice

https://neko-cafemanga.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Jackals [Ki-oon] Empty Re: Jackals [Ki-oon]

Message  Citron Lun 9 Mai - 20:38

J'ai lu 2 tome pour l instant et c'est vraiment très bon. les perso sont completement pompé sur d'autre caracter de manga et meme de jeu video mais on s en fou un peu le manga est vraiment prenant et immergeant, les fight sont très bien fais, y a du rythme (vaut mieux sachant qu il n y a que 7 tome malheureusement) et beaucoup de sang.


Citron
Citron
Newbie
Newbie

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Nice est

Revenir en haut Aller en bas

Jackals [Ki-oon] Empty Re: Jackals [Ki-oon]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum