Neko Café Manga, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Japan FM/Kpop FM

+2
Graficnana
Iwi
6 participants

Aller en bas

Japan FM/Kpop FM Empty Japan FM/Kpop FM

Message  Iwi Mar 8 Fév - 19:27

Japan FM, qu'est-ce que c'est ?


Japan FM est une webradio française créée le 27 février 2010. Il s'agit de la première webradio française centrée sur la musique japonaise.

Initialement issu des projets Aisuki et AZN Radio, le nom final Japan FM a été adopté en Février 2010. Bien que l’on retrouve le terme « FM » dans Japan FM, l’objectif premier de la webradio est avant tout de se développer comme une radio en ligne.

« Nous souhaitons avant tout toucher des internautes, l'air du numérique c'est l'avenir ! Mais le sigle "FM" permet au public de nous identifier plus facilement. On s'est adapté à la perception de l'auditeur et leur demande. » Le Président de Japan FM.

Sources : Groupe Facebook de Japan FM

Lien : http://www.japanfm.fr/
Lien Groupe Facebook : https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Japan-FM/219327268865

En gros Japan FM est une radio passe des chansons japonaises, issues d'anime, drama, johnny's, visual kei, idol ou autres groupes, avec régulièrement des soirées "Anime Station" ou "Drama station" et autres évènements, par les administrateurs...

Mon avis : à suivre avec attention, c'est une chaîne très sympa, bien que je ne l'écoute pas souvent par manque de temps. Je me suis dit ça pourrait être sympa pour ceux qui ne la connaissent pas, ou même intéressant à mettre en musique de fond (à volume doux quand même) au Neko Cafe...


Sa petite soeur - car on ne parle jamais du Japon sans mentionner la Corée du Sud - Kpop FM, toute juste créée il y a une ou deux semaines par le même fondateur que Japan FM et qui fonctionne sur le même principe.

Lien : http://www.kpopfm.fr/
Lien Groupe Facebook : https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Kpop-FM/186029971428944


Dernière édition par Iwi le Mer 30 Mar - 17:49, édité 1 fois
Iwi
Iwi
Membre (presque) influent.
Membre (presque) influent.

Messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Japan FM/Kpop FM Empty Re: Japan FM/Kpop FM

Message  Graficnana Mer 9 Fév - 14:30

Merci pour l'info, je ne connaissais pas. C'est sympa.
Graficnana
Graficnana
Executrice Graphique (et esclave durant son temps libre)
Executrice Graphique (et esclave durant son temps libre)

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Japan FM/Kpop FM Empty Re: Japan FM/Kpop FM

Message  Rulimy Mer 9 Fév - 16:04

je connais et je les suis depuis longtemps déjà (: C'est grâce à eux que je suis allé à Paris Manga au début de l'année scolaire, et j'ai déjà parlé plusieurs fois avec les animateurs ! Japan FM ça roxx *O* Même si j'ai pas trop l'occasion de les écouter... :/ Je les recommande à tout le monde, et l'idée d'Iwi me plait bien ,ce serait sympa que l'on mette la radio en "musique de fond" au Neko Café :3
Rulimy
Rulimy
Otaku
Otaku

Messages : 214
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 29
Localisation : Caché.

Revenir en haut Aller en bas

Japan FM/Kpop FM Empty Re: Japan FM/Kpop FM

Message  Nekola Mer 9 Fév - 17:09

[Mode radin ON]
Qui dit radio (même web radio), dit SASEM, dit argent à Payer !
[Mode radin OFF]

Je vais y réfléchir, mais dans l'étude beaucoup de gens veulent surtout un endroit calme.
Je ne mettrais pas de fond sonore, du moins dans un premier temps et ferais une enquête directement sur le lieu de l'enseigne pour savoir qui ça emballerais et si ça marche, je ferais un test sur 1 mois !
Very Happy

Bref non pour l'ouverture, mais c'est pas définitif !

Nekola, honnête avec les gens (le minimum cependant Laughing , sinon ça sert à rien d'être commerçant !)
Nekola
Nekola
Dieux du Forum
Dieux du Forum

Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : Nice

https://neko-cafemanga.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Japan FM/Kpop FM Empty Re: Japan FM/Kpop FM

Message  Rulimy Mer 9 Fév - 17:23

Oui tu as raison c'est mieux ainsi (: Mais en ce qui me concerne je suis pour Japan FM ! \o/
Rulimy
Rulimy
Otaku
Otaku

Messages : 214
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 29
Localisation : Caché.

Revenir en haut Aller en bas

Japan FM/Kpop FM Empty Re: Japan FM/Kpop FM

Message  Nina-ringo Jeu 10 Fév - 15:37

Oh j'en avais entendu parler pour J-POP FM mais pas pour K-POP FM, c'est cool ça ^^ *va passer son temps à alterner entre les deux chaines radio*
Nina-ringo
Nina-ringo
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 30
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Japan FM/Kpop FM Empty Re: Japan FM/Kpop FM

Message  Tsusu Jeu 10 Fév - 17:38

Bah, elle existe depuis pas bien longtemps la petite K-pop FM... Mais sur japan Fm il faisait des soirées K-pop! Maintenant il y a plus!

/me est content!

Perso, j'ecoute beaucoup Japan Fm! et si vous avez du temps a perdres, allez sur le chat de japan Fm(OtakuIrc => /join #japanfm) C'est Hyper sympa Smile
Tsusu
Tsusu
Otaku
Otaku

Messages : 181
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 29
Localisation : Nice(06)

Revenir en haut Aller en bas

Japan FM/Kpop FM Empty Re: Japan FM/Kpop FM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum