Neko Café Manga, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Debreifing - Japan expo Sud (marseille)

+3
-Tsukiyo-
Dark Miyabi
Nekola
7 participants

Aller en bas

Debreifing - Japan expo Sud (marseille) Empty Debreifing - Japan expo Sud (marseille)

Message  Nekola Dim 27 Fév - 8:51

Pour ceux qui y sont aller et qui veulent donner leur avis,et montrer les photos qu'ils ont prises !
Le sujet est là pour ça !
Comme cela tout le monde pourra voir ce qu'il se passe à cette date !
Bref, à vous les reporters ^^
Nekola
Nekola
Dieux du Forum
Dieux du Forum

Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : Nice

https://neko-cafemanga.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Debreifing - Japan expo Sud (marseille) Empty Re: Debreifing - Japan expo Sud (marseille)

Message  Dark Miyabi Lun 28 Fév - 17:59

hum alors pour faire rapide bilan plutot négatif pour ma part :
il n y avais que des stand de vente , toutes les assos de jeux video etant a cannes il y avais peu d activités , toujours beaucoup de monde , le prix de l entrée qui est de plus en plus cher ...
Cette année la grande salle de spéctacle etait dans un autre entrepot , bonne idée sauf que les ingés sons ne fesait pas bien leur taf , des reglages vraiment mauvais avec un volume a rendre sourd pourtant j ai l habitude des concerts avec du gros son -___-
Après je suis parti avec des amis donc c est toujours sympa un ptit week end comme sa , puis ya toujours l ambiance "japon" ; les cosplay des gens qui partagent des passions communes c est toujours bien ; puis c etait aussi l occasion de revoir des gens que je vois peu .
Voila pour ma part Smile pas de photos j avais la flème lol sunny
Dark Miyabi
Dark Miyabi
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 75
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Debreifing - Japan expo Sud (marseille) Empty Re: Debreifing - Japan expo Sud (marseille)

Message  Nekola Mar 1 Mar - 21:55

Attention n'y étant pas été cette année, je ne me permet pas de juger le travail (énorme) des organisateur, cependant je fait suivre avec ce que vient de dire dark miyabi sur la JES !

Bon, pour moi, il faillait donc une "mauvaise "année pour permettre au organisateur de remettre tout ça sur les rails l'année prochaine !
J'adore les critiques négatives et surtout les personnes qui les reçoivent comme constructive (à condition que la critique le soit un peu ^^).
Oui j'avais l'impression que la JPS commençais à prendre un mauvais tournant l'année dernière (bien que je me sois beaucoup amusé).
Mais de la Chibi, où les stands étaient quasiment gratuit pour les exposant et permettais de faire de belle découverte (fanzine, assos', ect) on passe de plus en plus au gros machin que seul les gros distributeurs peuvent se payer (j'ai eu en main les prix exposant de l'année dernière et même si ils font en général un bon chiffre, cela reste un gros investissement pour les boutique modeste ).

Espérons que la JES, retombe sur ses pattes et remet un peu plus en avant le coté communautaire, plutôt que mercantiles de la choses (avec des idée comme cela , on me rabâche que je cours à la faillite ^^).
Car si j'ai bien compris ton avis miyabi, c'est uniquement le coté communautaire qui t'a plus ?! (revoir des amis, voir les gens en cosplay, ect).

Enfin d'autre avis ou sensation sur cette année
Nekola
Nekola
Dieux du Forum
Dieux du Forum

Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : Nice

https://neko-cafemanga.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Debreifing - Japan expo Sud (marseille) Empty Re: Debreifing - Japan expo Sud (marseille)

Message  -Tsukiyo- Mer 2 Mar - 12:13

Bah moi aussi c'est surtout le côté communautaire qui m'a plu, l'ambiance, voir tous ces gens qui partagent les mêmes passions ça change Smile
J'ai plein de photos des cosplays Smile
-Tsukiyo-
-Tsukiyo-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Debreifing - Japan expo Sud (marseille) Empty Re: Debreifing - Japan expo Sud (marseille)

Message  Mayu Mer 2 Mar - 18:03

j'y suis allé dimanche avec des gens et c'était sympa, meme si j'ai rien acheté cette fois

le seul truc (de merde hein) que je reproche, c'est de vendre des nouilles instantanés a 4 euros mais j'ai pas la meme vision sur cette bouffe qui semble paraitre si exotique pour les gens du coin (c'est le "defaut" d'etre une face de citron on va dire)

ah et puis les cosplay BIDONS aussi mais c'est la vie
Mayu
Mayu
Modérateur au bonnet d'âne
Modérateur au bonnet d'âne

Messages : 117
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Debreifing - Japan expo Sud (marseille) Empty Re: Debreifing - Japan expo Sud (marseille)

Message  Rulimy Ven 4 Mar - 19:19

Pour ma part, c'était la première fois que j'allais à Japan Expo donc je peux pas juger par rapport aux années précédentes, mais par rapport au Paris Manga d'Octobre dernier (plus petit et moins chers), je trouve que c'était quand même le bowdel. Rien qu'au niveau du prix de l'entrée, c'était plutôt violant. J'ai pas digéré le fait que pour pouvoir approcher Marcus de Nolife et avoir sa dédicace, il fallait avoir gagné à un tirage au sort (ou je ne sais plus quelle connerie de ce genre) et malheureusement, on a eu droit au weshs qui nous les brisaient pour aucune raison.

D'après ce que j'ai entendu, c'est une mauvaise année, mais j'attends quand même l'année prochaine car j'ai de bons souvenirs (:

Petite photo de moi à gauche ==> Debreifing - Japan expo Sud (marseille) 18395210
Rulimy
Rulimy
Otaku
Otaku

Messages : 214
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 29
Localisation : Caché.

Revenir en haut Aller en bas

Debreifing - Japan expo Sud (marseille) Empty Re: Debreifing - Japan expo Sud (marseille)

Message  Tsusu Ven 4 Mar - 19:55

Alors, perso j'y suis allé le Samedi un Mikuo Hatsune (j'ai pas pris de photo en cosplay encore)... BEAUCOUP TROP DE SHOPS, stand de fan presque inexistant, Le stand de Bulle Japon que j'ai encore squatté x3! Sinon? Rien a dire! Pas beaucoup de jeux vidéo, mais ca me genait pas du tout! Invasion de Ciel/Sebastian et grell de kuroshitsuji et quand même pas mal de cosplay de vocaloid ! Apres, toujours Naruto en force ! J'ai été ... Choqué! j'ai vu un tapis de souris avec Miku et... Sa poitrine en relief? D8 WTFF?! J'ai fais un gros delire avec Myuki sur l'article que j'ai acheté pas acheté! C'est censé etre une Diva, un chanteuse, pas un personnage de hentai! éwè Avec Myuki, on a failli faire une rebellion, mais on s'est calmé x3! Sinon? C'est tout! Des nouvelles rencontres toujours sympa! Et je pense que c'est tout Very Happy
Tsusu
Tsusu
Otaku
Otaku

Messages : 181
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 29
Localisation : Nice(06)

Revenir en haut Aller en bas

Debreifing - Japan expo Sud (marseille) Empty Re: Debreifing - Japan expo Sud (marseille)

Message  Mayu Sam 5 Mar - 1:45

Tsusu a écrit:J'ai été ... Choqué! j'ai vu un tapis de souris avec Miku et... Sa poitrine en relief? D8 WTFF?!


c'est un repose poignet je suppose et c'est un produit dérivé qu'on voit souvent avec des personnages feminins et leur POITRINE comme ca
Mayu
Mayu
Modérateur au bonnet d'âne
Modérateur au bonnet d'âne

Messages : 117
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Debreifing - Japan expo Sud (marseille) Empty Re: Debreifing - Japan expo Sud (marseille)

Message  Rulimy Sam 5 Mar - 18:36

Faudrait que je songe à m'en prendre un comme ça tiens... Rolling Eyes
Rulimy
Rulimy
Otaku
Otaku

Messages : 214
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 29
Localisation : Caché.

Revenir en haut Aller en bas

Debreifing - Japan expo Sud (marseille) Empty Re: Debreifing - Japan expo Sud (marseille)

Message  Tsusu Sam 5 Mar - 19:11

Rulimy a écrit:Faudrait que je songe à m'en prendre un comme ça tiens... Rolling Eyes

Mais Mais... ON A PAS LE DROIT DE FAIRE ÇA A MIKU
* Horifié* C'est... Atroce! C'est censé être mignon, réservé ces personnage la! Pas des personnages d'hentai ! éwè Sinon, avec Mikuru de Haruhi, ca passe mieux, n'importe qui, mais pas miku! (oui, j'y tiens beaucoup a miku! x3)!
Tsusu
Tsusu
Otaku
Otaku

Messages : 181
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 29
Localisation : Nice(06)

Revenir en haut Aller en bas

Debreifing - Japan expo Sud (marseille) Empty Re: Debreifing - Japan expo Sud (marseille)

Message  La_Mangouste Dim 6 Mar - 14:49

Ben surtout qu'elle a pas une énorme poitrine d'après le dessin initial ça fait pas un super repose poignet si c'est respecté xD
La_Mangouste
La_Mangouste
Otaku
Otaku

Messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34
Localisation : "Atoll de Pom Pom Galli..."

Revenir en haut Aller en bas

Debreifing - Japan expo Sud (marseille) Empty Re: Debreifing - Japan expo Sud (marseille)

Message  -Tsukiyo- Dim 6 Mar - 18:21

Une photo de moi aussi quand j'y étais (et je précise que c'est un hasard total si je porte la même tenue que sur l'autre photo postée sur le forum... Non non, je n'ai pas qu'une seule tenue ><)
[img]Debreifing - Japan expo Sud (marseille) 19807219161875459101278 [/img]
-Tsukiyo-
-Tsukiyo-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Debreifing - Japan expo Sud (marseille) Empty Re: Debreifing - Japan expo Sud (marseille)

Message  La_Mangouste Dim 6 Mar - 21:29

Quoiiiiiiiiiii ???? Tu veux dire que dans le monde réel les gens ont plusieurs vêtements ??? C'est pas comme dans les manga ? - Mon monde s'écroule - ><
La_Mangouste
La_Mangouste
Otaku
Otaku

Messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34
Localisation : "Atoll de Pom Pom Galli..."

Revenir en haut Aller en bas

Debreifing - Japan expo Sud (marseille) Empty Re: Debreifing - Japan expo Sud (marseille)

Message  Dark Miyabi Dim 6 Mar - 21:37

Moi je dit sa sent les photos faite avec les Téléphone sa :p
Dark Miyabi
Dark Miyabi
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 75
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Debreifing - Japan expo Sud (marseille) Empty Re: Debreifing - Japan expo Sud (marseille)

Message  -Tsukiyo- Lun 7 Mar - 10:09

Même pas... C'est ça le pire !
-Tsukiyo-
-Tsukiyo-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Debreifing - Japan expo Sud (marseille) Empty Re: Debreifing - Japan expo Sud (marseille)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum