Neko Café Manga, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Durarara!! [Anime & Roman & Manga]

+5
Yaya
Myuki
Tsusu
La_Mangouste
Asugi
9 participants

Aller en bas

Durarara!! [Anime & Roman & Manga] Empty Durarara!! [Anime & Roman & Manga]

Message  Asugi Jeu 3 Fév - 22:42

Durarara!! [Anime & Roman & Manga] Durarara

Durarara!! (デュラララ!!, Dyurarara!! ou DRRR!! ?) est une série de romans japonais écrits par Ryohgo Narita et illustrés par Suzuhito Yasuda. Actuellement, 8 tomes ont été publiés au Japon. Une adaptation en manga de Akiyo Satorigi est publiée dans le magazine Monthly GFantasy. Une adapation en anime a débuté sa diffusion le 7 janvier 2010. En France, l'anime est licencié et diffusé en streaming par Dybex sur Dailymotion.

Histoire]

Mikado Ryūgamine est un jeune adolescent qui rêve de la vie excitante des grandes villes. Lorsque son ami d'enfance Kida Masaomi l'invite, il est transféré dans un lycée de Ikebukuro. Masaomi le met en garde et lui dit de se méfier de certaines personnes, qu'il devrait éviter de cotoyer : un homme violent habillé comme un barman, un informateur et un gang mystérieux appelé "Dollars". Pour couronner le tout, Mikado est témoin d'une légende urbaine dès son premier jour dans la ville : le Motard Sans-tête pilotant une moto noire.

Personnages
(Attention, ça peut vous spoiler)

Celty Sturluson (セルティ・ストゥルルソン, Seruti Sutururuson?)
Durarara!! [Anime & Roman & Manga] Durarara___Celty_Sturluson_by_BlazingWarlord_thumb
Doublé par Miyuki Sawashiro Le "motard sans tête" ou "Le motard noir" est une véritable légende urbaine à Ikebukuro. Celty est une Dullahan (esprit du folklore celtique) et vient d'Irlande. Elle est venue au Japon pour retrouver sa tête car elle a perdu tous souvenirs de son passé. Sa moto est en fait son cheval déguisé. Comme elle n'a pas de tête, elle perçoit les sons grâce à des points sensoriels qui sont localisés quelque part sur son corps. Elle écrit sur un portable pour communiquer comme elle ne peut pas parler. Elle s'est fait disséquer par le père de Shinra et Shinra lui même quand il était petit en échange d'un endroit où vivre. Sa force physique est supérieure à celle des humains, mais tout de même pas autant que celle de Shizuo Heiwajima. Elle est capable de manipuler son ombre et même de former des objets avec. Celty vit avec Shinra Kishitani et travaille en tant que coursier. Il lui arrive aussi de travailler avec Izaya Orihara. Elle adore chater (son pseudo est Setton), regarder la télévision et les DVD. Elle est une des rares personnes à connaître l'identité du créateur des Dollars. Elle semble avoir des sentiments pour Shinra, mais se dit que comme elle n'est pas humaine, elle ne peut pas ressentir de telles choses. Elle déteste aussi qu'on lui dise d'arrêter de chercher sa tête.


Mikado Ryūgamine (竜ヶ峰 帝人, Ryūgamine Mikado?)
Durarara!! [Anime & Roman & Manga] Images?q=tbn:ANd9GcR71Lr2q6n7-TFfyTANvTbbRNByNon7iVg15ca5PEo6IJnIksB9KShh4vM
Doublé par Toshiyuki Toyonaga Considéré comme le personnage principal de la série, Mikado est un lycéen de 15 ans qui vient étudier à Ikebukuro sous les encouragements de son meilleur ami Kida, dans le but de "vivre de nouvelles aventures". Avant de venir à Ikebukuro, Mikado était une personne tout-à-fait normale, trop selon lui-même. Ses anciens camarades disent de lui que c'est quelqu'un de gentil, serviable et poli, mais il veut changer son image. Il admire énormément Kida et voudrait être comme lui. On peut souvent le voir sur le chat, avec pour pseudo "Tanaka Taro". Son anniversaire est le 21 mars. Il semble également avoir un faible pour Anri Sonohara. Questionnant souvent les gens a propos des Dollars, un fameux mais néanmoins mystérieux gang d'Ikebukuro, on apprend plus tard dans la série qu'il est en réalité son co-fondateur et dirigeant.


Masaomi Kida (紀田 正臣, Kida Masaomi?)
Durarara!! [Anime & Roman & Manga] Images?q=tbn:ANd9GcTNCdKLj9AhGRSpyO8sFgorFYmuvR_fBg4UYnntNVX4faah2PCjiWUNvEY
Doublé par Mamoru Miyano Kida Masaomi, né le 19 juin, 15 ans, 1m70, 60 kilos est un personnage enjoué et haut en couleur. C'est le meilleur ami d'enfance de Mikado. C'est également un grand dragueur, et il semble intéressé par les filles plus vieilles que lui. Il dit avoir eu 37 coups de foudre depuis la rentrée, et laisse croire à Mikado qu'il aime Anri Sonohara. Il est dans une classe différente de Mikado et Anri, soit la 1-B. Mikado dit de lui que c'était quelqu'un de vraiment énergique à l'école primaire et qu'il est très charismatique. Il fait également des blagues douteuses, voire même pas drôle. Il a emménagé plusieurs années auparavant à Ikebukuro et semble connaître pratiquement tous les protagonistes. Il présente ainsi Kadota et sa bande à Mikado et le met en garde notamment contre Izaya et Shizuo. Il avait une petite amie par le passé mais celle-ci a fini à l'hopital suite à une "guerre de gangs" mais il n'ose pas aller la voir, on peut donc en conclure qu'il ne sont plus ensemble. Il cherche à protéger Mikado des "ténèbres" de la ville et lui cache même son obscur passé. On apprend qu'il était le "Général" des Yellow Scarves, et après l'incident du Slasher, il reprend ce rôle afin de s'occuper de ce dernier.


Anri Sonohara (園原 杏里, Sonohara Anri?)
Durarara!! [Anime & Roman & Manga] Sonohara+anri
Doublé par Kana Hanazawa Camarade de classe de Mikado. Anri est âgée de 15 ans semble être une jeune fille timide et assez silencieuse mais elle passe beaucoup de temps avec Mikado et Kida. Elle est vraiment mignonne et ne laisse pas les garçons indifférents. Elle donne l'impression d'être assez déconnectée de la réalité, et est à la recherche d'une ancienne camarade de collège disparue (Mika Harima). Elle connaît également Seiji Yagiri. On apprend qu'elle est le véritable Slasher, la propriétaire de l'épée maudite Saïka et après avoir défait la fausse Slasher, elle prend le contrôle de "l'armée de l'épée maudite" de cette dernière.

Il reste encore des tas de personnages a présenter, mais je vous laisse découvrir
Source : http://fr.wikipedia.org

[titre="DurararaOpening"]2nlDUZ5BkFk[/titre]
Asugi
Asugi
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans le pays des petits poneys

Revenir en haut Aller en bas

Durarara!! [Anime & Roman & Manga] Empty Re: Durarara!! [Anime & Roman & Manga]

Message  La_Mangouste Ven 4 Fév - 0:03

Haaaaan j'ai adoré cette anime !!!
Avec la petite mise à scène qu'avait fait Dybex en ne sortant les épisodes qu'au compte goûte toutes les semaines gratuitement sur Dailymotion comme tu le dis, j'étais devant l'écran de l'ordi tout les dimanches, jour de sorti ! *____*

Mise en scène très sympa, personnages plus attachants les uns qu'les autres, qui ont tous un liens entre eux au fur et à mesure que l'histoire s'installe, chara design très agréable, fluide, et tout à fait en accord avec l'ambiance, évolution de l'aventure jouissive à découvrir d'épisodes en épisodes malgré un essoufflement au début du deuxième arc du scénario et quelques énigmes non-résolues à la fin de la série... Mais dont on aura peut-être les réponses dans le manga ? Ooooooooh ça me tente... °-°

En résumé anime rafraichissant, jolie, original et intéressant qui aurait pu être plus exploité, dommage !


Et toi Asugi alors ? Tu as fait une belle présentation mais ton avis ? Surprised
La_Mangouste
La_Mangouste
Otaku
Otaku

Messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34
Localisation : "Atoll de Pom Pom Galli..."

Revenir en haut Aller en bas

Durarara!! [Anime & Roman & Manga] Empty Re: Durarara!! [Anime & Roman & Manga]

Message  Asugi Ven 4 Fév - 0:54

Eh bien, j'ai eu du mal a accrocher au début (Comme dans tout les mangas)
Mais après ya de plus en plus de suspens, perso, je rageais quand je voyais l'episode se finir !
Chaque personnage a vraiment une grande histoire, et toute sont très original, même celui qui est celui qui je croyais le plus innocent, a enfaite un très grand role dans l'histoire !
Asugi
Asugi
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans le pays des petits poneys

Revenir en haut Aller en bas

Durarara!! [Anime & Roman & Manga] Empty Re: Durarara!! [Anime & Roman & Manga]

Message  Tsusu Ven 4 Fév - 19:09

J'aiime


Bah, c'est Asugi qui m'a fait decouvrir par Msn... je suis a l'episode 4 et ce soir je serais a l'episode 8! Very Happy
Tsusu
Tsusu
Otaku
Otaku

Messages : 181
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 29
Localisation : Nice(06)

Revenir en haut Aller en bas

Durarara!! [Anime & Roman & Manga] Empty Re: Durarara!! [Anime & Roman & Manga]

Message  Tsusu Jeu 10 Fév - 21:11

Alors, voila j'ai finis Durarara! 24 episode de bonheur. L'histoire est bien ficelé, mais il faut suivre! Les relations entre les personnages ne sont pas clair, et ca donne un coté réaliste a l'histoire. Il ma fait sourire, comme je me suis tapé des grosse barre de rire avec l'histoire de la "tete" (Ce qui ont regardé comprendront).
Tsusu
Tsusu
Otaku
Otaku

Messages : 181
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 29
Localisation : Nice(06)

Revenir en haut Aller en bas

Durarara!! [Anime & Roman & Manga] Empty Re: Durarara!! [Anime & Roman & Manga]

Message  Myuki Ven 11 Fév - 18:49

Hum, ça à l'air pas mal comme anime ^^ J'avais déjà entendu parler de Celty Smile Et donc du manga un peu XD Mais je ne connaissais pas Surprised Peut-être que je regarderais, ouais ça fait longtemps que je regarde plus d'animes sur ordi XDD
Myuki
Myuki
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 26
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Durarara!! [Anime & Roman & Manga] Empty Re: Durarara!! [Anime & Roman & Manga]

Message  Yaya Dim 10 Avr - 13:10

Cet anime est une simple merveille *O* Même les personnages les plus diaboliques sont attachant. La série à aussi un côté bien loufoque, avec les distributeurs de boissons de Shizuo XD ou Simon, le grand gros russe noir vendeur de sushi XD (fallait le faire, ce perso'!). Chaque personnage est bien détaillé, a une histoire bien approfondit dans la série. On reste un peu sur sa faim au dernier épisode mais bon é_è...
Yaya
Yaya
Membre (presque) influent.
Membre (presque) influent.

Messages : 25
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durarara!! [Anime & Roman & Manga] Empty Re: Durarara!! [Anime & Roman & Manga]

Message  Rulimy Lun 11 Avr - 16:13

Je regarderai pendant les vacances, ça me tente bien :B
Rulimy
Rulimy
Otaku
Otaku

Messages : 214
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 29
Localisation : Caché.

Revenir en haut Aller en bas

Durarara!! [Anime & Roman & Manga] Empty Re: Durarara!! [Anime & Roman & Manga]

Message  kururu Jeu 28 Avr - 10:10

Oh moi j'ai regardé les premiers épisodes, le problème c'est que je sais où j'en suis ><
kururu
kururu
Masquote neko

Messages : 146
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 29
Localisation : nice, france

Revenir en haut Aller en bas

Durarara!! [Anime & Roman & Manga] Empty Re: Durarara!! [Anime & Roman & Manga]

Message  Mikan Tsuki Jeu 28 Avr - 22:17

kururu a écrit:Oh moi j'ai regardé les premiers épisodes, le problème c'est que je sais PAS où j'en suis ><
Mikan Tsuki
Mikan Tsuki
Matrone des maids

Messages : 140
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Durarara!! [Anime & Roman & Manga] Empty Re: Durarara!! [Anime & Roman & Manga]

Message  kururu Ven 29 Avr - 16:30

Mikan Tsuki a écrit:
kururu a écrit:Oh moi j'ai regardé les premiers épisodes, le problème c'est que je sais PAS où j'en suis ><

Oh ça va hein !!
kururu
kururu
Masquote neko

Messages : 146
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 29
Localisation : nice, france

Revenir en haut Aller en bas

Durarara!! [Anime & Roman & Manga] Empty Re: Durarara!! [Anime & Roman & Manga]

Message  Lilith666 Mer 4 Mai - 19:59

Wahou je connaissais pas mais ca a l'air énorme!!!!

en plus ca parle de légendes urbaines et je suis totalement fana de ça ^^
Lilith666
Lilith666
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 89
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : St Laurent du Var

Revenir en haut Aller en bas

Durarara!! [Anime & Roman & Manga] Empty Re: Durarara!! [Anime & Roman & Manga]

Message  Rulimy Jeu 5 Mai - 10:39

Lilith666 a écrit:énorme!!!!

CMB.

Je m'en excuse, mais j'ai pas résisté... Embarassed
Rulimy
Rulimy
Otaku
Otaku

Messages : 214
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 29
Localisation : Caché.

Revenir en haut Aller en bas

Durarara!! [Anime & Roman & Manga] Empty Re: Durarara!! [Anime & Roman & Manga]

Message  La_Mangouste Jeu 5 Mai - 20:13

Je trouve qu'avec la phrase entière c'est encore plus drôle ! xD
La_Mangouste
La_Mangouste
Otaku
Otaku

Messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34
Localisation : "Atoll de Pom Pom Galli..."

Revenir en haut Aller en bas

Durarara!! [Anime & Roman & Manga] Empty Re: Durarara!! [Anime & Roman & Manga]

Message  Asugi Jeu 5 Mai - 21:41

La_Mangouste a écrit:Je trouve qu'avec la phrase entière c'est encore plus drôle ! xD

J'ai lu ta phrase, j'ai vu après celle de lilith par rapport a celle de Rulimy, j'ai exploser xD
Asugi
Asugi
Passionné(e)
Passionné(e)

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans le pays des petits poneys

Revenir en haut Aller en bas

Durarara!! [Anime & Roman & Manga] Empty Re: Durarara!! [Anime & Roman & Manga]

Message  Rulimy Ven 6 Mai - 7:59

Ouais je m'en suis rendu compte qu'après avoir posté x') Voulais voir qui allait le remarque Laughing
Rulimy
Rulimy
Otaku
Otaku

Messages : 214
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 29
Localisation : Caché.

Revenir en haut Aller en bas

Durarara!! [Anime & Roman & Manga] Empty Re: Durarara!! [Anime & Roman & Manga]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum